EQUIPE 1 : HI-STO-RIQUE !

12 juillet 2018 - 11:24

L'équipe fanion du FCF écrit un nouveau chapitre dans son histoire vieille de 82 ans.

Après avoir été sacré champion de D1, synonyme de promotion en Régional 3, les hommes de Yann Molloy, Cédric Sautour et Martial Thébault ont remporté la Coupe Louis David pour la première fois.

Comme un symbole, il y a plus de 20 ans, les deux premiers cités s'étaient promis d'atteindre un tel niveau de succès et de football. Cette saison, en chiffres, c'est :

• 15 victoires sur 22 matchs
  • Seulement 2 défaites
  • 61 buts marqués (meilleure attaque)
  • 30 encaissés (2ème défense)
  • Le meilleur buteur de D1 (29 buts TCC)

Cédric Sautour lors de l'AG :

"C’était une saison charnière pour le club, un rapprochement avec Pouillé/Tercé, une refonte des niveaux. Nous n’étions pas annoncés comme les favoris, mais on emmène le club en régional. Nous avons en début de saison fait le choix de recruter une nouvelle vague de joueurs, de rajeunir l’effectif, aller chercher les joueurs formés au club comme Maxime DOS ANJOS. Il y a eu une implication totale des joueurs notamment aux entraînements. Le FC Fleuré champion départemental, meilleure attaque avec une moyenne de 3 buts par match, Jérôme BŒUF meilleur buteur, 2ème meilleure défense. Seulement 2 défaites en championnat, 2 défaites en coupe. Nous remercions la Mairie (notamment pour le terrain), les sponsors (pour les équipements etc..) le bureau et notamment Pascal PAINAULT pour sa triple casquette (Président adjoint, coach de l’équipe 2 et coach pour l’école de foot), le Président Hervé GABARD et Audrey MASSON (pour le travail administratif et autres), Geoffrey PORCHERON (pour l’animation).

Merci à Yann MOLLOY, Martial THEBAULT, Pascal PAINAULT, Cyril ROY, Loïc BRAULT et Jérome PELE le staff sportif.
Merci à Yann MOLLOY mon, acolyte depuis 20 ans, qui avait la vision d’emmener le club loin, merci à tous, je suis fier de porter ce maillot."