18 septembre 2017 à 15:19

4 VICTOIRES SUR 5 POUR LE FCF !

Première journée des différents championnats et déjà de belles victoires pour nos Jaunes et Noirs ! Seule l'équipe 4 n'a pu ramener les 3 points. Retour sur le week-end :

Lusignan - Fleuré

(Résumé à venir)

Fleuré 2 - Saint Benoit 2

Dans un match attendu comme l'un des gros chocs du week-end, l'équipe réserve se présentait face à Saint-Benoit avec l'envie de bien démarrer l'année.

Composition : SELLIER - PROUST AURY BOUCHER BERNIER - STUPAR DUPUIS FLEURY ALJAABARI - MALLET RAMBAUD
Remplaçants : JEANNIN, VALADE, SABOUREAU

Dès les premiers instants, les Fleuréens pressent les visiteurs et récupère le ballon. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir la première occasion.

Après 10 minutes, MALLET récupère le ballon dans l'axe et crochète pour se positionner sur le pied gauche. Sa frappe enroulée fait mouche et vient se loger dans la lucarne du portier vert. 1-0 pour Fleuré !

Sur l'engagement, le pressing est toujours aussi présent, et un centre venu du côté droit offre à MALLET la balle du doublé à bout portant. Le dit "Titou" ne se fait pas prier pour faire le break à peine 5 minutes après son premier but ! 2-0

Les Jaunes et Noirs continuent de montrer qui sont les patrons au Claude MINGOT ! Les occasions se multiplient et MALLET rate le triplé de peu sur un face à face remporté par le portier.

STUPAR est virevoltant sur son côté et déborde une nouvelle fois. Pour le coup, son centre est repris par RAMBAUD qui porte le score à 3-0 !

Dans les 20 dernières minutes de cette mi-temps, SELLIER aura eu a réalisé quelques parades mais rien de dangereux, si ce n'est ses sorties loin de son but qui auront donné quelques frissons aux supporters.

Le score n'évoluera plus dans ce premier acte.

Score à la mi-temps : 3-0

Au retour des vestiaires, VALADE remplace ALJAABARI pour renforcer le milieu de terrain.

L'équilibre commence à se faire entre une équipe fleuréenne qui semble vouloir gérer et des visiteurs un peu plus remontés qu'en première période.

Saint-Benoit se veut pressant mais SELLIER veille tout comme AURY, capitaine du jour, qui galvanise sa défense.

Il faudra attendre l'heure de jeu et un décalage sur RAMBAUD pour voir le score évoluer. En effet, sa frappe du gauche trompe le portier adverse et le "Ptit Matt" y va lui aussi de son doublé ! 4-0

SABOUREAU et JEANNIN font également leur entrée. A un quart d'heure de la fin, STUPAR tire un corner à ras de terre que dévie SABOUREAU dans les buts, avec l'aide d'un défenseur. 5-0

Une dernière action chaude pour Saint Benoit obligera SELLIER a la parade, lui permettant de garder sa cage inviolée.

L'ultime action pour le FCF voit MALLET déborder à gauche et centrer en direction de ALJAABARI, rerentré en cours de jeu, qui finit seul face au but ! 6-0

C'est le score final de cette rencontre à sens unique. Un démarrage parfait pour ROY et PAINAULT !

Fleuré 3 - Nieuil L'espoir 3

La deuxième réserve débute fort face à son rival, Nieuil l'Espoir.

Pour le premier derby de la saison, les hommes de BRAULT & PELE sont venus à bout des valeureux rouge sur le score de 4-3 !

La partie semblait pourtant serrée avec un score à la mi-temps de 1-1 et un retour sans cesse de Nieuil au score. Les réalisation de PICORON, MASSE, PELE et TESTARD ont permis néanmoins un succès crucial pour lancer la saison !

Nalliers - Pouillé/Tercé/Fleuré 4

L'entente n'a pas réussi à se défaire de Nalliers à l'extérieur et reviennent de ce match avec une défaite deux buts à un.

Montmorillon/Fleuré/Vernon - Vicq s/ Gartempe

Les filles n'ont fait qu'une bouchée de Vicq avec un succès sans appel de 14-1 ! Parmi tous ces buts, seules 4 joueurs ont scoré ! DIANE par 5 fois, DELPHINE 4, MARION 3 et EMILIE 2 !

Félicitations à toutes et à tous pour ce week-end prolifique tant en terme de résultats que de buts marqués !

PS : La passoire du week-end est logiquement attribuée à GABARD (Fleuré 3)