12 septembre 2017 à 16:14

UN 4ÈME TOUR QUI RENTRE DANS L'HISTOIRE

Nous sommes d'accord que, c'est lorsque les événements sont rares qu'ils en deviennent historiques, n'est-ce pas ?! Et bien nos 16 Fleuréens du jour, rentrent dans l'histoire du FCF en permettant à cette équipe première d'accéder pour seulement la 3ème fois au 4ème tour de la Coupe de France !! Bien avant eux, deux autres effectifs avaient déjà réalisé ce parcours. En 2009 (1ère photo), le FCF atteint le 4ème tour et affronte Brive, qu'ils feront tomber 1-0, avant de tomber face à Cognac lors du 5ème tour sur le score de 2-5 (2nd photo). En 2010 (3ème photo), c'est le SOC qui fera tomber nos valeureux Fleuréens sur le score 0-5.

Retour sur cette rencontre face à l'US Lessac !

Le groupe : PELÉ - LANDAIS BERNIER CHARLES - AUDONNET REMBLIER(C) CAILLET LAMOTHE MOLLOY.Y - POINGT MOLLOY.M

Remplaçants : GABARD - BOEUF - DUPUIS - MARAH - MÉTAIS

C'est sous un dimanche nuageux que nos 11 titulaires entrent sur la pelouse humide du Stade Claude Mingot, chaleureusement applaudis par des supporters toujours présents pour soutenir et porter hauts les couleurs du FC Fleuré. Le FCF rentre bien dans son match, le jeu est équilibré durant les premières minutes de jeu. Ce sont les Charentais qui vont pourtant se procurer les premières actions les plus franches notamment sur deux coup-francs consécutifs mais aucune ne viendra tromper la vigilance de PELÉ.

Les Fleuréens se rebiffent et continuent de peser sur la défense Charentaise. Tous ces efforts seront récompensés quelques minutes plus tard, par l'intermédiaire de CAILLET, qui, balle au pied aux 20 mètres décoche une frappe pied droit qui vient tromper la vigilance du portier charentais !! Ouverture du score pour le FCF !!! (1-0, 25ème minute).

Lessac, piqué au vif, tente de réagir quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de leur meneur de jeu qui décoche une lourde frappe aux 20 mètres, mais PELÉ s'envole tel un chat pour venir balayer le cuir hors du cadre ! Fleuré souhaite faire rapidement le break et continues de pousser. 30ème minute, POINGT, magnifiquement lancé dans la profondeur se présente seul face au gardien, qui sort les deux pieds en avant sous les yeux de l'arbitre. Carton jaune pour le portier et penalty ! MOLLOY.M s'empare du ballon, s'élance ..... et double mise !! (2-0, 30ème minute).

Nous approchons de la mi-temps. Fleuré continues de développer son jeu et d'être dangereux. 10 minutes plus tard, sur un corner frappé par MOLLOY.Y, le ballon est renvoyé par la tête d'un défenseur Charentais. Mais CAILLET bien placé à la retombée, se retrouve dos au but et adresse une passe dans le dos de la défense pour LAMOTHE qui frappe du gauche pour venir trouver le petit filet. 3-0 pour nos Fleuréens à la 40ème minute !

Visiblement inspiré par ses prédécesseurs, POINGT y va même de son but juste avant que l'arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! Ce dernier, bien décalé, vient comme à son habitude crucifier le gardien d'une frappe bien placée pour le 4-0 !!

Mi-temps : 4-0

Les mots du coach SAUTOUR durant la mi-temps sont simples : La copie rendue n'est pas pas parfaite, mais la prestation livrée s'en rapproche. Les consignes ont été respectées et le jeu devient plus simple de cette manière.

Nos 22 acteurs et le corps arbitral, reviennent sur la pelouse après 15 minutes bien méritées. Les Fleuréens se font bousculer en ce début de seconde période et les Charentais vont très vite en profiter puisque le numéro 10 visiteur vient tromper PELÉ, seulement 5 minutes après le retour de la pause (4-1, 50ème minute). Les jaunes et noirs sortent difficilement la tête de l'eau et n'arrivent pas à ressortir proprement les ballons. Seule une tête de CAILLET est à se mettre sous la dent durant les 15 premières minutes du second round.

MARAH fait sa rentrée à la place de POINGT, de même que MOLLOY.M qui cède sa place à BOEUF quelques minutes plus tard. 65ème minute, MOLLOY.Y trouve BOEUF en relais au centre du terrain, ce dernier se retourne et lance LAMOTHE, qui se retrouve face au défenseur Charentais, ce dernier tacle mais LAMOTHE a le contre favorable et n'a plus qu'à ajuster le portier pour le 5-1 !!

AUDONNET laisse sa place à MÉTAIS. MARAH quant à lui est tout proche du 6-1, mais sa frappe ne trouve pas le cadre ! Fleuré continue de pousser et obtient de nombreux coup-francs. Celui de la 80ème minute sera le bon pour Fleuré et MOLLOY.Y ! En effet, le jour de son anniversaire quoi de mieux que de s'offrir un coup-franc direct pour notre numéro 10 jaune et noir ?! Superbe frappe placée sous la lucarne du gardien qui ne peut que regarder passer le cuir !! (6-1, 80ème minute).

L'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur le score de 6-1 ! Nul doute que les Fleuréens auront marqué les esprits avec ce score sans appel et cette très bonne prestation. Outre le score, ils accèdent donc au 4ème tour de la Coupe de France pour la 3ème fois en 81 ans d'existence !!!

Merci à tous les supporters présents Dimanche pour soutenir notre équipe 1. Il faudra être encore nombreux pour venir les encourager dans 15 jours !

Tirage au sort ce Vendredi 16 Septembre !