23 mai 2016 à 15:06

FIN DU CHAMPIONNAT

1ère DIVISION : POITIERS ST ELOI 2-0 FC FLEURE

Match de fin de saison sur le billard de St Eloi où le FCF avait fait le choix de jouer le jeu de ses réserves en vue de la coupe pour la B et du maintien pour la C. Du coup, c’est 12 joueurs qui ont été couchés sur la feuille de match. Les deux équipes libérées de toute pression, ont la volonté d’envoyer du jeu. Fleuré se créera les premières occasions, notamment à la 20ème où MIREBEAU.M est bien servi  après une action magnifique, ce dernier seul au point de penalty tente le lob qui échoue derrière la barre transversale. Le FCF joue bien mais déjoue souvent dans son choix de passe. Notamment à la 30ème, où une perte de balle au milieu voit l’attaquant local mis sur orbite, deux défenseurs effacés plus tard il arme une frappe à 10 mètres du but que PELE.Q ne peut que repousser dans son petit filet pour l’ouverture du score.

En 2ème période, Fleuré pousse mais DAMAY, l’excellent gardien local fait bonne garde notamment à la 60ème, où après un slalom LAFOND finit par frapper dans la lucarne, mais DAMAY claque le ballon en corner. Derrière à la 65ème, un mauvais alignement de la défense, et le grand avant-centre local s’en va battre PELE.Q d,un ballon piqué qui finit en lucarne. Fleuré tentera de pousser mais en vain s’inclinant 2-0. L’essentiel étant ailleurs finissant 9ème donc validant un nouveau bail en D1, après une phase retour bien meilleure.

Conclusion de la poule : Fontaine (champion) et Ligugé B montent en PL pendant qu’Antoigné et St Georges descendent. Mignaloux et St Julien l’Ars montent en D1 (peut-etre Ozon aussi), Montmorillon B devrait probablement descendre en D1.

Poule probable de D1 : St Benoit – Lusignan – St Eloi – ASPTT Poitiers – Loudun – Château Larcher – Fleuré – Nouaillé B – Mignaloux – St Julien l’Ars – Ozon – Montmorillon B

3ème DIVISION : FC FLEURE B 0-2 ACG FOOT SUD 86

Le match fut sérieux mais pas des plus spectaculaires... Seuls les visiteurs avaient besoin d'un résultat pour assurer définitivement leur remontée à l'échelon supérieur.

Dès les premières minutes, ACG monopolise le cuir dans le camp fleuréen. A la 7', BERNIER G. ouvre le score d'un somptueux "csc" en pleine lucarne! En voulant écarter le danger, le libéro manque son geste de la tête: 0-1 Les Jaune et Noir sont endormis et pensent apparemment à leur 1/2 finale de challenge de dimanche prochain... Mais ce coup du sort a pourtant le côté bénéfique de réveiller les organismes et les locaux se mettent à jouer à l'image du capitaine GRANIER. A la 32' le portier METAIS est inquiété sur un centre mais il juge bien la trajectoire du ballon. Peu d'actions dangereuses de part et d'autre et l'arbitre siffle la mi-temps. La petite chambrée de spectateurs n'aura pas eu grand spectacle.

Au retour des citrons, Fleuré repart avec de meilleures intentions. Les Jaune et Noir prennent le dessus en ce début de période en combinant bien dans l'entre-jeu. Le temps passe et ACG reprend progressivement le dessus en tentant quelques tirs aux 20 mètres. METAIS est alors mis à contribution à la 70' et 73'. Finalement, à la 82' les visiteurs aggravent le score sur un tir que le gardien ne peut que détourner dans son but: 0-2 Le score ne bougera plus et envoie directement les visiteurs du jour en 2ème DIV!

FÉLICITATIONS à ACG FOOT SUD 86 pour leur exemplarité tout au long du match et de la saison!

5ème DIVISION : FC FLEURE C 4-2 LAVOUX/LINIERS

En lever de rideau avait lieu le match de la seconde réserve face à Lavoux. Le début de la rencontre est à l'avantage des Jaune et Noir. A la 20' JEANNIN ouvre les hostilités avec sans-froid. Il ajuste le portier visiteur du plat du pied: 1-0 Les Orange et Noir ne veulent pas en rester là et tentent de revenir rapidement. GABARD est vigilant. Le score n'évolue plus jusqu'à la pause.

La seconde période sera un peu plus débridée. Fleuré double la mise sur coup-franc par l'intermédiaire de MOLLOY M. Lavoux accuse le coup mais n'abdique pas! Mais c'est finalement l'intenable renard des surfaces "MASCOS" qui s'offre un doublet sur un bon service au deuxième poteau de MIREBEAU A.: 3-0 Fleuré continue et sur une faute sur l'excellent JEANNIN dans la surface, l'arbitre indique le point de pénalty. Le capitaine DESCHAMPS s'en charge et ne tremble pas! 4-0 En toute fin de rencontre, les visiteurs réduisent la marque grâce à un lob qui surprend GABARD.

BRAVO à tous pour le bon état d'esprit et bonnes vacances!

6ème DIVISION : LEIGNES/FONTAINE B 7-3  DIENNE/FC FLEURE