22 septembre 2014 à 15:11

LE FCF DANS LA PRESSE

Fleuré - Puymoyen : 3-2 Du suspense entre deux équipes en quête de points

Vu dans la NR ce jour :  http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2014/09/22/Fleure-ne-l-a-pas-vole-2054011

Ce dimanche, Fleuré recevait Puymoyen au stade de la Demi-Lune et pour cause, son air de jeu est en travaux. Le début du match est totalement à l'avantage des joueurs de Yann Molloy qui se créent de nombreuses occasions sans pouvoir conclure. Après 17 minutes de jeu, Anthony Mallet se joue de la défense adverse et ouvre logiquement le score. Après ce but, les Fleuréens continuent sur leur lancée et se procurent de nombreuses occasions avec notamment un double poteau à la 27e minute. C'est à la 33e minute qu'après une frappe contrée de Sébastien Tomasiak, les joueurs de Puymoyen égalisent contre le cours du jeu. Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sur ce score nul de 1-1.

Une seconde période de folie

La mi-temps n'a pas forcement fait du bien aux esprits et le match se tend dès le retour des vestiaires avec l'exclusion du buteur de Puymoyen Sébastien Tomasiak après quelques mots doux échangés avec Monsieur Suaud, arbitre du jour. Le match se hache de plus en plus et les esprits d'échauffent quelque peu. Ce qui profite aux joueurs de Puymoyen qui profitent de la déconcentration de leurs homologues pour se créer des occasions, sans pour autant réussir à conclure. C'est à la 75e minute qu'Anthony Mallet s'offre un doublé sur penalty et permet à son équipe de mener au score. Mais c'est sans compter sur des joueurs de Puymoyen combatifs égalisant à la 82e minute par leur remplaçant Julien Jardy. En supériorité numérique, les joueurs de Fleuré poussent pour aller chercher une victoire « qui ferait du bien » selon les mots de l'entraîneur-joueur Yann Molloy. Puis 5 minutes avant la fin du temps réglementaire, c'est Yann Molloy qui libère lui-même ses hommes, sur un ballon récupéré après un arrêt du gardien adverse. La bonne opération est pour les joueurs de Fleuré.

Fleuré : 3 Puymoyen : 2 Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Suaud. Buts : pour Fleuré, Mallet (17e, 75e), Molloy (85e) ; pour Puymoyen, Tomasiak (33e), Jardy (82e).

Photo Pierre Couturier