5 juillet 2018 à 17:45

EQUIPE 2 : UNE PREMIERE AU CLASSEMENT

L'équipe réserve nourrit également quelques regrets au terme de cet exercice, mais le classement final permet de constater qu'il est le meilleur réalisé depuis l'accession en D3 de l'équipe 2.

En effet, en terminant 4ème, les joueurs du duo Cyril-Pascal réalise la meilleure performance de l'histoire de la réserve.

Premiers à la trêve, la B pouvait espérer mieux mais réalise tout de même de sacré exploit comme la victoire face à Smarves à domicile ou encore la remontada contre Montamisé dans les dernières secondes.

En coupe, l'aventure aurait pu être belle si les Macarons n'avaient inscrit ce but du 2-1 dans les derniers instants. Eux qui finiront plus tard champions du Challenge des Réserves.

En chiffres :

• 4ème avec 12 matchs gagnés
  • Meilleure attaque de D3 avec 72 buts inscrits
  • 10 ème au classement des défenses avec 53 buts pris.

Pascal PAINAULT à l'AG :

"Une Saison encadrée par Cyril Roy avec l’appui d’Angélique Meunier et moi-même.

Le bilan de cette saison est mitigé car nous finissons dans le championnat 3eme division poule b à une 4eme place honorable avec 9 défaites 1 match nul et 12 victoires et surtout 72 but marqués. Mais le déroulement de la saison nous apporte des regrets car nous avons réussi à être  leader jusqu’à la trêve hivernale avec une seule défaite et une victoire contre Smarves le champion. Puis la deuxième partie de championnat a été très compliquée. Les causes sont surement liées au report de match dus aux intempéries, aux blessures et suspensions, à l’absence de certains joueurs (études, arrêts…). Il y a au sein de ce groupe de bonnes valeurs et la capacité de faire mieux.

En ce qui concerne le challenge des réserves, nous nous sommes arrêtés en ¼ de finale contre Montmorillon 3 finaliste de l’épreuve.

Merci à tous et toutes pour cette saison et nous souhaitons autant de réussite voir plus aux nouveaux encadrants Loïc BRAULT et Mathieu RAMBAUD pour la saison prochaine."