L' EQUIPE FANION CONFIRME ET L'ENTENTE CARTONNE.

11 décembre 2017 - 09:31

Seulement deux matchs sur quatre ont été joués ce week-end. Seul l'équipe fanion et l'entente foulaient la pelouse sachant que dans la matinée la mairie a posé un arrêté municipal pour les deux rencontres du jour Fleuré 3 - Poitiers 3 cités 3 et Fleuré 2 - Valdivienne.

Château-Larcher - Fleuré

Les fleuréens se deplacent à Chateau Larcher pour essayer de prendre le large suite a la déconvenue du co leader Antran défait à Neuville.

Les fleuréens  jouent en blanc et se créent une première occasion par BOEUF qui ce dernier fait un centre tir, mais le cuir passe devant le but sans qu'aucuns fleuréens puissent reprendre le cuir. Les  jaunes et noirs se procurent les premières occasions sans concrétiser leurs actions. AUDONNET centre, BRISSONNET reprend de la tête sans danger pour le gardien local de Château Larcher.

BOEUF se charge de tirer un coup franc mais dans le mur, les tentatives de Fleuré continuent mais sans réussite car la pluspart des frappes sont a côté des cages. le jeu est haché car les locaux font des fautes surtout leur numéro 10 qui s'en sort a bon compte. Les blancs Fleuréens poussent avec des frappes d'AUDONNET, des coups francs de BOEUF et de MALLET mais sans danger pour le portier local.

Sur un contre des fricassous qui jouent en une touche de balle, un joueur de Chateau centre pour le 9 mais LANDAIS contre le cuir qui lobe PELE et les locaux ouvrent le score. Malgré qu'il reste encore quelques minutes avant la mi temps les fleuréens poussent pour revenir au score sans y parvenir et l'arbitre siffle la mi temps.

Score à la pause : 1-0

Après la pause, les acteurs reviennent et le fcf est plus entreprenant pour revenir au score sans y parvenir, le jeu est haché par les fautes côté fricassous mais du coté fleuréennes également.

Les changements coté fleuré se font avec la sortie de BRISSONNET et d'AUDONNET remplacés par METAIS et LAMOTHE qui ont leur effet car pas longtemps après son entrée, METAIS part seul au but et gagne son face a face contre le portier local en lui mettant un petit pont qui propulse le cuir au fond des filets pour l'égalisation de fleuréens.

MALLET frappe un coup franc, le cuir se dirige dans la lucarne mais le portier le détourne sur la barre.

MALLET est remplacé par MOLLOY et les blancs continuent a pousse et les joueurs de chateau larcher continuent  leur série de fautes plus ou moins méchantes mais continuent a pousser également pour créer la surprise mais sur un corner de fleuré, la défense locale se dégage mais le cuir retombe dans les pieds des joueurs de fleuré et suite a un cafouillage dans la surface CAILLET reprend le cuir qui a attéri sur la barre a la suite d'une frappe d'un fleuréen et propulse le cuir au fond des filets pour prendre l'avantage. Les locaux s'énerve et suite a une grosse faute sur LAMOTHE, leur numéro 2 est exclu suite a un deuxième avertissement.

Les dernières minutes défilent mais les leaders tiennent la barque et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Victoire 1-2 et prend 3 points.

Prochain match Fleuré - Antran le dimanche 17 décembre a 15h00

Vicq/Gartempe - Pouillé/Tercé/Fleuré4

Victoire de l'entente qui cartonne 1-8. Félicitation a eux.