DEUX QUALIFS ET DES REGRETS

26 octobre 2017 - 12:07

Ce week-end, les coupes étaient à l'honneur, et trois de nos équipes étaient en lice.

Fleuré - Confolens

Match de coupe Nouvelle-Aquitaine à Fleuré, contre Confolentais !

Composition : SELLIER - AURY BERNIER CHARLES - LAMOTHE REMBLIER DUPUIS METAIS - MOLLOY - BOEUF POINGT
Remplaçants : CAILLET - ALJAABARI - MARAH

Dans un match où Fleuré avait les armes pour rivaliser avec Confolens, le déroulement sera plus compliqué que voulu.

Dès la première minute, Fleuré encaisse le premier du match et se complique la tâche dès le début de match. Le ballon fait un billard entre BERNIER LAMOTHE et le joueur adverse qui finalement s'en va tromper SELLIER. 0-1

Les occasions seront pourtant franches pour nos fleuréens, BOEUF aura plusieurs fois l'égalisation au bout du pied tandis que REMBLIER aurait pu inscrire un but de la tête.

Une rencontre dominée par le FCF mais le manque de réalisme côté Jaunes et Noirs sera fatal pour l'issue de la rencontre.

Fleuré est donc éliminé de la Coupe Nouvelle-Aquitaine et retombe en Coupe Louis David.

Prochain rendez-vous, toujours au stade Claude Mingot (15h), pour la réception de OZON, un autre favori du championnat de D1 !

Mignaloux 3 - Fleuré 2

Match au goût de derby entre deux équipes voisines géographiquement.

Composition : SIMONNET - ROULLIER BRUNET LANDAIS PROUST - BRECHON VALADE TESTARD BRISSONNET - RAMBAUD STUPAR
Remplaçants : JEANNIN FLEURY JADEAU

Le match débute et Fleuré prend le contrôle du ballon. STUPAR se procure la première occasion dans un face à face que le jeune portier adverse remporte finalement.

Le match va s'équilibrer et Mignaloux va se créer des occasions sur corner. SIMONNET veille au grain.

Sur une action anodine côté droit, BRECHON change le jeu sur BRISONNET qui élimine le gardien d'un crochet. Sa frappe enroulée finit au fond des filets pour l'ouverture du score. 1-0

Le jeu s'ouvre et Mignaloux prend plus de risques en faisant entrer un attaquant supplémentaire. Côté fleuréen, PROUST sort pour JEANNIN.

Il y aura peut d'occasions avant la mi-temps tant le jeu proposé est stérile.

Score à la mi-temps : 0-1

Au retour des vestiaires, BRECHON et TESTARD sortent pour JADEAU et FLEURY.

Fleuré domine timidement et n'inquiète pas vraiment la défense adverse, bien en place. Les Jaunes et noirs se feront même surprendre : sur un long ballon, le 14 récupère le ballon et donne en profondeur pour son milieu de couloir, parti à la limite du hors-jeu. Ce dernier ne se fait pas prier et ajuste SIMONNET pour l'égalisation. 1-1

Les Jaunes et Noirs semblent vouloir se révolter. STUPAR et BRISSONNET débordent de leur côté pour contourner le bloc des Blacks.

Le 14 concède des fautes sur nos Jaunes et Noirs, notamment une sur TESTARD à 40 mètres. LANDAIS se charge de mettre le ballon dans la boîte. La défense cafouille et sous la pression de BRECHON, entré à nouveau à la place de RAMBAUD, et BRISSONNET, le but est marqué contre son camp ! 2-1 pour Fleuré !

PROUST rentre pour JEANNIN.

La partie va s'emballer car Mignaloux joue long pour lancer ses attaquants mais ni LANDAIS ni BRUNET ne fléchiront !

Fleuré se qualifie timidement mais accède aux prochain tour du Challenge des Réserves ! Prochain rdv à Béruges Dimanche prochain, 15h !

Pouillé/Tercé/Fleuré 4 - Montamisé 3

L'équipe 4 s'impose 3-1 grâce à des buts de Dairé Christopher à la 20ème et l'homme du match Jéjé PELE 40ème et 80ème.

Les visiteurs marquent à la demi-heure de jeu. Une bonne équipe de montamisé avec de la qualité technique, mais durant leurs temps forts Pouillé/Tercé/Fleuré a résisté et durant les temps forts de l'entente, ils ont été efficaces devant le but.