1 911 387 visites 4 visiteurs

LA 1, LA 3 ET LES FILLES TOUJOURS INVAINCUES

18 octobre 2017 - 09:46

Week-end haut en couleurs pour le FCF avec de nombreux gros matchs.

Nouaillé 2 - Fleuré

C'est à une heure inhabituelle et sous une forte chaleur que nos Fleuréens se déplaçaient en terre Nobilienne pour un derby. Retour sur cette rencontre.

Composition : PELÉ - AURY BERNIER CHARLES - REMBLIER(c) CAILLET MÉTAIS DUPUIS MOLLOY.Y - BOEUF MARAH

Remplaçants : LAMOTHE - POINGT - ALJAABARI

Le match débute avec une forte intensité mise par les deux équipes. Les plus dangereux en ce début de match, sont les Nobiliens. Le numéro 7 part à la limite du hors-jeu et se retrouve en face à face avec PELÉ, mais il voit son tir passer à côté du but. Quelques minutes plus tard, c'est BOEUF qui réponds à son vis à vis, mais son tir passe au dessus de la cage.

20ème minute, récupération milieu de terrain pour Nouaillé qui lance parfaitement leur numéro 9 en profondeur, Quentin s'interpose et dévie le ballon sur son poteau .... Le cuir revient sur le deuxième attaquant à 3m du but mais il ne cadre pas sa frappe ! PELÉ se blesse sur cette action au doigt après avoir détourné le ballon sur le poteau.

25ème minute, MOLLOY.Y décoche une lourde frappe détournée par le dos d'un Nobilien, frappe qui viendra finir juste ua dessus de la lucarne. Sur le corner qui suit, BOEUF centre au deuxième poteau où MARAH est seul mais ce dernier n'arrive pas à cadrer sa frappe.

Après une touche côté gauche, CAILLET décale MÉTAIS sur le côté droit sa frappe termine sur le poteau mais BOEUF tel un renard des surfaces, termine dans le but vide !! (0-1, 30ème minute). 4 minutes après l'ouverture du score, le numéro 9 égalise après être parti à la limite du hors-jeu (1-1, 34ème minute).

 

Mi-temps : 1-1

 

La deuxième mi-temps reprends, toujours sous une forte chaleur. Peu de temps après le début de la seconde période, le coup-franc de BOEUF trouve la tête de REMBLIER pour le 2-1, mais l'arbitre de touche lève son drapeau pour un hors-jeu. Un double changement est effectué, POINGT remplace MÉTAIS et LAMOTHE remplace DUPUIS. Quelques minutes après son entrée en jeu, POINGT est lancé en profondeur par CAILLET côté droit, centre pour BOEUF qui marque du plat du pied !! (1-2, 55ème minute).

ALJAABARI remplace lui aussi à son tour MOLLOY.Y. Le match est plus haché avec beaucoup de fautes et d'agressivité. BOEUF à l'occasion quelques minutes après son deuxième but de mettre les Fleuréens à l'abri mais sa frappe est trop croisée. MÉTAIS remplace MARAH. La fin du match ne voit pas beaucoup de grosses actions aussi bien côté Fleuréen que côté Nobilien. L'arbitre siffle donc la fin de la soirée sur le score de 1-2 pour Fleuré !

Toujours invaincus cette saison les Jaunes et Noirs recevront le week-end à venir Confolens (R4) pour le compte du 6ème tour de la Coupe Nouvelle Aquitaine.

 

Fleuré 2 - Fontaine le comte 2

Grosse rencontre entre Fleuré et Fontaine, deux équipes encore invaincues au coup d'envoi.

Composition : SELLIER - JEANNIN BRUNET PROUST AUDONNET - JADEAU BRISSONNET FLEURY STUPAR - MOLLOY RAMBAUD
Remplaçants : VALADE BRECHON BERNIER

Entame de match timide pour les locaux : Fontaine avance de suite et frappe dès les premières secondes, hors du cadre.

Les visiteurs prennent le dessus au milieu de terrain et poussent pour ouvrir le score. Chose faite après un renversement de jeu que l'attaquant reprend parfaitement. 0-1

JADEAU sort pour VALADE, qui doit amener de la stabilité au milieu.

Le jeu s'équilibre et Fleuré propose une première action construite : BRISSONNET déborde pour centrer sur MOLLOY au premier poteau. Sa tête croisée échappe le cadre de peu.

La bataille est rude et le ballon va et vient de chaque côté. STUPAR est lancé mais subit le retour de la défense. Son dédoublement avec RAMBAUD passe près de faire mouche.

BRECHON rentre à la place de BRISSONNET.

Dans l'autre sens, SELLIER anticipe parfaitement les débordements des ailiers verts !

MOLLOY et STUPAR auront l'égalisation au bout du pied lors d'une triple occasion ! Les Jaunes et Noirs montent en puissance.

JADEAU se démène à gauche et centre pour MOLLOY. Son dribble fait mouche, tout comme sa frappe qui finit en lucarne ! (1-1)

Il reste cinq minutes avant la pause à ce moment.

Score à la mi-temps : 1-1

Changements : BERNIER rentre à la place de JEANNIN et BRISSONNET rentre à la place de BRECHON

Le jeu s'équilibre à nouveau mais les occasions sont stériles.

A l'heure de jeu, JADEAU se fera subtiliser le ballon à 30 mètres. Le changement de jeu amenera le 12 vert à redonner l'avantage à Fontaine le Comte 2-1

RAMBAUD rentre à la place de JADEAU.

Sur un nouveau débordement plein axe, les Verts aggravent le score à 3-1 !

Il suffira de quelques minutes après pour voir le gros coup dur du match : Le numéro 11 part au but mais BERNIER tacle en pensant prendre le ballon. Le contact est violent, BERNIER est exclut ! S'en suivra 15 minutes d'arrêts de jeu avec l'arrivée du SAMU pour évacuer le joueur blessé.

Le dernier quart d'heure sera sans conséquences sur l'issue du match. Seul SELLIER sauvera les meubles en arrêtant un penalty qu'il avait lui même provoqué.

Défaite du groupe de ROY & PAINAULT à domicile, une semaine avant le prochain match de coupe à Mignaloux.

 

Fleuré 3 - Haims

Les seconds réservistes accueillaient Haims pour tenter de renouer avec la victoire !

Composition : GABARD - BRANLE MASSE MIREBEAU GUILLOTEAU - PAIN LASNIER - SIMONNET LUCAS PORCHERON - HUMMEAU
Remplaçants : BLASCO PICORON FAIVRE

L'entame de match est à l'avantage des visiteurs pourtant peu productifs dans le jeu. GUILLOTEAU veille sur le pressing d'un attaquant.

Sur un ballon mal défendu plein axe, le meneur bleu lance son ailier dans le dos de la défense qui vient finir devant GABARD ... 0-1

Mais ce coup derrière la tête réveille les Jaunes et Noirs, notamment Lucas, intenable !

PORCHERON déborde côté droit et envoie LUCAS sur orbite qui ajuste le gardien pour l'égalisation. 1-1

Une dynamique que ressent tout le groupe, même GABARD qui sort superbement un coup franc angle fermé à ras de terre. Sur le dégagement, le ballon arrive sur LUCAS, son une-deux avec SIMONNET le lance face au gardien ... BUUUUUUT ! 2-1

Le festival est en route puisque PORCHERON enchaîne et récupère un ballon qu'il adore négocier, dans les pieds de la défense. Sa frappe pleine de sang froid finie dans les buts !!! 3-1

Mais les visiteurs veulent tenir et ne pas craquer, une frappe de PORCHERON, après un superbe sombrero, est sortie par le portier ... corner ! Le ballon est frappé par LUCAS et atterrit MIREBEAU, dos au but. Sa frappe en pivot lob la défense entière et finie au fond des filets ! 4-1

Le mot d'ordre est la continuité, la preuve en est lorsque BRAULT replace ses joueurs, notamment LASNIER. Le milieu est alors récompensé et devient passeur pour LUCAS, plein axe. L'attaquant termine pour le 5-1 et s'offre un triplé avant la mi-temps.

Score à la mi-temps : 5-1

En seconde mi-temps, Fleuré dominera toujours mais se contentera de gérer. 

PICORON, sur une passe de l'inévitable LUCAS, inscrit le 6ème but avant que ... LUCAS lui-même clos la marque à 7-1 et un quadruplé ! 

Pas de match le week-end prochain pour la C qui laisse place à la coupe !

 

Jaunay-clan - Montmorillon/Fleuré/Vernon (féminines)

Les filles se déplaçaient à Jaunay-clan pour tenter d'obtenir une nouvelle victoire !

Début de match compliqué, les bleues marines ont du mal à se mettre dedans mais restent tout de même dans camp adverse.  

Après plusieurs occasions ratées, l'ouverture du score arrive sur un but de Delphine puis but de Diane et Emilie R ! Le score est déjà de 3-0 en moins de 30 minutes.  

Une petite erreur dans le jeu et voilà l'adversaire qui marque un but pour réduire le score.  

Les 15 dernières minutes de cette première mi-temps sont compliquées.  

Score à la mi-temps : 3-1  

Les Fleuréennes macarons redémarrent comme la fin de première mi-temps mais reprennent rapidement le dessus grâce à un but de Delphine ! 4-1  

Le jeu continue, coup franc pour l'adversaire qui passe au dessus des filets .  

Quelques minutes plus tard but de Diane ! 5-1  

Sur ce score large, les locaux tenteront de réduire l'écart, en vain.   

Dans les 20 min restantes, centre de Cécile avec un ballon qui passe plusieurs joueuses. Delphine suit et marque de nouveau. 6-1  

Les quelques dernières occasions des joueuses ne terminent pas au fond des filets .

Score final 6-1 pour nos dames qui sont dans de très bonnes positions au classement.

 

L'école de foot :

U11 : Equipe 1 gagne 3-2 contre Quincay/Béruges

U11 : Equipe 2 perd 8-1 contre Saint Eloi

U13 : Victoire 3-1 de nos jeunes

Commentaires

PARTENAIRE SITE 2017-2018

 

BÉNÉVOLES ECOLE DE FOOT

educateur2.jpg

Le FC FLEURE recherche des bénévoles pour la saison 2017/2018.

Le club ouvre une école de football en entente avec Pouillé/Tercé. Dans cet optique, nous recherchons des bénévoles pour venir encadrer des entraînements en semaine et week-end.

Plus d'infos en contactant :

 

Hervé GABARD (Président):     

gabard.herve@orange.fr

Tél : 06 20 16 03 13

 

Pascal PAINAULT (Vice-président) :

pascal.painault@orange.fr

Tél : 06 58 36 96 62