1 897 551 visites 9 visiteurs

UNE ELIMINATION, UNE QUALIF AU FORCEPS ET UNE PLUIE DE BUTS

10 octobre 2017 - 10:14

Week-end de coupe au FCF, trois équipes étaient encore en lice. Après les matchs, encore deux d'entre elles se sont qualifiées, retour sur les matchs.

Rouillé - Fleuré

Pour ce 5ème tour de Coupe de la Nouvelle Aquitaine, nos Fleuréens se déplaçaient sur le terrain de Rouillé. Tous le savaient avant que le coup d’envoi que ce match allait être dur et disputé. Retour sur cette rencontre.

Composition : PELÉ - AURY BERNIER CHARLES - CAILLET DUPUIS MÉTAIS POINGT ALJAABARI - BOEUF MARAH
Remplaçants : REMBLIER - MOLLOY.Y - STUPAR

Les 22 acteurs débutent la rencontre sur un rythme soutenu. Rouillé, comme à son habitude, impose sa puissance physique et sa « grinta ».  Les 15 premières minutes laisse libre court à un jeu rapide et porté vers l’avant de la part des deux équipes. Les Fleuréens vont se montrer les plus dangereux dans ces premières minutes, en produisant leur jeu dans la moitié adverse.

Mais Rouillé va reprendre petit à petit l’ascendant sur le match en se procurant des actions dangereuses notamment sur corner par 3 fois. Ils passent même à côté de la correctionnelle quelques secondes après le troisième corner mais CAILLET veille au grain et dégage un ballon qui filait tout droit au fonds des filets. BŒUF va répondre quelques minutes après par une première frappe, bien imité par MARAH mais ils voient leurs frappes détournées en corner. Rouillé continues de pousser et trouve la faille à la 20ème minute côté droit. Centre en direction de l’attaquant, CHARLES et PELÉ sont trop court et ne peuvent que regarder le cuir prendre la direction des filets pour le 1-0.

Le danger est amené côté droit pour Fleuré en cette première période, notamment par MÉTAIS qui fait parler sa vitesse. 30ème minute, il est lancé dans la profondeur par CAILLET, mais il se fait rattraper par le défenseur au moment de sa frappe. Sur la même action, BŒUF continues l’action et arrive à centrer mais seule la tête d’un défenseur viendra détourner le cuir, ce qui permet à POINGT de s’essayer aux 16 mètres mais sans réussite. BŒUF s’essaies lui aussi quelques minutes plus tard, aux 16 mètres mais sa reprise de volée est détournée au dernier moment par le gardien. BŒUF encore et toujours dans les bons coups ce soir, va venir débloquer le compteur Fleuréen. 35ème, mouvement orchestré côté droit, CAILLET se saisit du ballon et adresse un superbe centre pour BŒUF qui vient parfaitement couper la trajectoire pour l’égalisation !!! (1-1, 35ème minute)

L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 1-1.

Mi-temps : 1-1

Au retour des vestiaires, le match reprends sur le même rythme que la première période. Beaucoup d’engagement  de la part de Rouillé et du répondant de la part des Fleuréens. Le jeu se déroule beaucoup au milieu de terrain en cette seconde période avec quelques fautes de jeu plus présentes qu’en 1ère mi-temps.

70ème, le numéro 11 de Rouillé s’infiltre dans la défense, AURY est trop court, glisse et voit son adversaire filer au but. L’attaquant se retrouve excentrer face à PELÉ, tente la frappe … et inscrit le but du 2-1 pour les siens.

Fleuré doit maintenant tout tenter pour décrocher au minimum le match nul, synonyme de tirs aux buts selon les nouvelles réglementations de la Ligue. Le FCF pousse, se procure quelques occasions. Mais c’est bel et bien MARAH qui va venir égaliser à nouveau d’une superbe frappe du gauche qui vient se loger directement dans le petit filet opposé !! (2-2, 78ème minute). CAILLET et REMBLIER auront la possibilité de crucifier Rouillé en toute fin de rencontre, respectivement sur un corner et sur une frappe mais aucun des deux ne trouve le cadre. L’arbitre siffle la fin de la rencontre place aux tirs aux buts.

C’est Rouillé qui débute cette séance et de la plus mauvaise des manières puisque le premier tireur rate son pénalty. MOLLOY.Y s’élance et marque (0-1). Rouillé transforme son deuxième pénalty tandis que BERNIER voit le sien s’envoler (1-1). PELÉ s’emploie merveilleusement pour stopper la réalisation du numéro 3 de Rouillé. POINGT quant à lui transforme le sien sans faiblir d’un plat du pied côté opposé au gardien (1-2). Le numéro 7 de Rouillé voit son tir s’échouer sur le poteau de PELÉ. On se dit que REMBLIER peut donner la voie aux Jaunes et Noirs mais il rate son tir au but (1-2). Rouillé transforme sa dernière réalisation tandis que BŒUF se rapproche du point de pénalty …. Il s’élance et donne la victoire aux Fleuréens sur le score de 2-3 !!

Fleuré est donc qualifié pour le prochain tour (6ème tour) et se déplacera le week-end qui arrive sur les terres Nobiliennes pour un derby Nouaillé – Fleuré !

 

Verrières 2 - Fleuré 2 

Dans un match annoncé comme piège et avec des airs de derby, la réserve allait affronter son rival Verrières sur son jardin.

Composition : SELLIER - JEANNIN PROUST BRUNET BERNIER - BRISSONNET TESTARD VALADE BARBOSA - RAMBAUD JADEAU
Remplaçants : BRECHON SABOUREAU & (Romain)

Coup d'envoi obtenu par RAMBAUD qui lance le FCF sur de bons rails. Comme la semaine passée, les Jaunes et Noirs prennent le jeu à leur compte et insiste aux abords du but adverse.

Le premier face à face est entre BRISSONNET, lancé par VALADE, et le gardien adverse. Le portier arrive à claquer le ballon hors du but de justesse.

Après plusieurs corner consécutifs, un ballon mal renvoyé par la défense bleue marine permet à JADEAU d'armer sa frappe ... BUUUUUUT ! Totalement masqué, le gardien ne peut sortir du cadre la frappe du numéro 9 ! 1-0

Sur l'action qui suit l'engagement, RAMBAUD lance BARBOSA qui double la mise en une touche ! 2-0

Tout va trop vite, et le jeune BARBOZ' est proche du doublé en 2 min avec un centre tir qui trouve le montant à 30 mètres ! 

Le match est à l'avantage total des fleuréens et SELLIER n'a pas grand chose à faire mis à part des remises en retrait à négocier.

JADEAU sort et est remplacé par BRECHON sur le côté, tandis que les tribunes se renforcent de supporters fleuréens ! 

RAMBAUD BARBOSA et BRECHON jouent bien sur le côté gauche mais le centre final ne donne rien.

Un décale côté droit permet à JEANNIN de centrer, le ballon semble être dévié au deuxième poteau, BRECHON traîne tout seul et tente le reprise pied gauche... BUUUUUUUUUUUT !!! Magnifique but pour le 3-0 !

Le score est sans appel mais les troupes Jaunes et Noires se souviennent du week-end passé, donc pas de break ! Les attaques se succèdent, les corners également.

BRECHON manque le doublé sur une reprise à bout pourtant qui passe au dessus. 

JADEAU revient sur le terrain à la place de BARBOSA. La recrue estivale dribble et élimine 3 joueurs avant de centrer pour une autre recrue, BRISSONNET, sa reprise est contrée par le gardien mais RAMBAUD suit pour conclure de près dans le but vide. 4-0

Score à la mi-temps : 0-4

La deuxième mi-temps débute poussivement dans le jeu car un joueur est à terre rapidement et demande des soins pour son nez en sang.

Fleuré poursuit son siège sur le but adverse. Les corners sont toujours aussi nombreux et sur l'un d'eux, le gardien sort sur VALADE en se désintéressant du ballon. Le jeune fleuréen se relève bras en l'air pour reprendre son souffle. "Il fait le crawl debout" avons nous pu entendre et lire un peu partout sur les réseaux sociaux.

Premier corner pour Verrières après une frappe contrée venant de la gauche. SELLIER se saisit du ballon facilement pour sécuriser la défense.

Changement du jeu de la part de JADEAU qui trouve BRISSONNET, son rush est stoppé irrégulièrement dans la surface ... penalty ! PROUST s'en charge.... BUT ! parfait contre pied pour le 5-0

Pas de perte de rythme, BRECHON tire un corner pour BERNIER que ce dernier ne peut reprendre de la tête.

Très actif sur son côté gauche, BRECHON déborde et centre, il est contré mais JADEAU reprend et marque le premier doublé du match et le 6ème but pour Fleuré !

"Jeu set et match" hurle la tribune ! Mais il reste une bonne demi-heure à jouer encore.

BRISSONNET maudit durant ce match, ne parvient pas à inscrire son premier but à Fleuré malgré 3 occasions d'affilés !

Le score va de nouveau évolué lorsque ROMAIN, rentré à la place de JEANNIN, centre pour BARBOSA qui contrôle... et marque en même temps ! L'action est tellement lente qu'un ralenti arrêterait le temps ! 7-0

Les locaux commencent à s'agacer et le gardien aura des propos houleux envers ROY. Sans conséquences sur le match.

JEANNIN reprend la place de BERNIER. Sur son premier ballon, JEANNIN est lancé par PROUST qui fait feinte de crocheter et lance BARBOSA, ce dernier loupe le ballon et RAMBAUD intercepte pour planter le 8-0 !

Le match se termine après une frappe fleuréenne qui ne trouve pas le cadre.

Qualification sans difficultés pour la réserve, prochain rendez-vous le week-end prochain pour accueillir Fpntaine le Comte 2, et prochain tour de coupe juste après le 21-22 octobre.

Pouillé/Tercé/Fleuré 4 - Savigny

Pour leur entrée en lice en Jolliet Rousseau, l'entente n'a pas réussi à se défaire de Savigny (D5) et s'incline sur son terrain 2 buts à 0. Dommage pour cette équipe, maintenant objectif championnat le 28 octobre pour la réception de Leignes sur Fontaine. Le week-end prochain, l'entente est exempt.

Commentaires

PARTENAIRE SITE 2017-2018

 

BÉNÉVOLES ECOLE DE FOOT

educateur2.jpg

Le FC FLEURE recherche des bénévoles pour la saison 2017/2018.

Le club ouvre une école de football en entente avec Pouillé/Tercé. Dans cet optique, nous recherchons des bénévoles pour venir encadrer des entraînements en semaine et week-end.

Plus d'infos en contactant :

 

Hervé GABARD (Président):     

gabard.herve@orange.fr

Tél : 06 20 16 03 13

 

Pascal PAINAULT (Vice-président) :

pascal.painault@orange.fr

Tél : 06 58 36 96 62