1 897 551 visites 9 visiteurs

MATCHS DU WE : LE FCF INVAINCU

4 octobre 2017 - 11:02

Belle performance du FC Fleuré qui sort de ce week-end invaincu (3 victoires, 2 nuls).

Fleuré 1 - Montamisé 1

Pour des problèmes techniques qui nous sont inconnues, le résumé complet et détaillé a disparu sans raison de l'article.

Nous en sommes désolés et nous allons faire remonter le soucis à Footeo.

Lors d'un match qui s’annonçait choc entre un descendu de PL et un Fleuré en pleine bourre, le FCF s'est montré combatif et persévérant. 

Les visiteurs ont menés 2-0 avant que les Jaunes et Noirs ne reviennent dans le match grâce aux frères MOLLOY, d'abord Yann puis Mascos (sp). 

Le jeune METAIS permet à Fleuré de remporter le match sur une tête plongeante. Son premier but en équipe fanion est déjà décisif pour le classement qui voit le FCF occuper la première place.

Prochain rendez-vous samedi soir à 20h pour aller affronter Rouilé (D2) dans son jardin en Coupe Nouvelle-Aquitaine.

 

Montamisé 2 - Fleuré 2

Après sa large victoire contre Saint-Benoit (6-0), la réserve de ROY & PAINAULT voulait confirmer.

Composition : SELLIER - JEANNIN BRUNET SABOUREAU BRECHON - BARBOSA VALADE FLEURY STUPAR - MALLET RAMBAUD (c)
Remplaçants : TESTARD, BRISSONNET, BRANLE

Le mot d'ordre était de rentrer dans le match tout de suite, chose faite avec un pressing haut et des occasions précoces côtés Jaunes et Noirs. Les corner s'enchaînent et les locaux ne parviennent pas à sortir le ballon.

Après 10 minutes de jeu, MALLET se charge d'un coup franc à 30mètres plein axe. Sa frappe tendue provoque la boulette du gardien qui rate son arrête des deux poings. 1-0 pour Fleuré.

Le rythme de baisse pas et Fleuré étouffe tout espoir local. Une faute sur BRECHON oblige l'arbitre de la rencontre à siffler coup franc à l'angle de la surface. STUPAR se saisit du ballon et tente un ballon à ras du sol ... BUUUUUUT ! Personne ne dévie la trajectoire et le cuir vient se heurter au poteau avant de rentrer dans le but. 2-0

Un début de match parfait, les Fleuréens sont dans des dispositions incroyables ! RAMBAUD loupe le 3-0 après un super décalage sur BARBOSA et un centre de ce dernier sur le capitaine du jour. Sa reprise passe de peu à côté.

Mais le jeune ailier va se muer en buteur sur un débordement de BRECHON et un centre extérieur du pied. BARBOSA a juste à placer son pied en opposition pour conclure à bout portant, 3-0 !

Après de nombreuses occasions concédées, Montamisé va partir en contre, le numéro 9 part en position illicite de 3 mètres ... mais l'arbitre de touche ne réagit pas malgré que toute l'équipe s'arrête. A la lutte avec JEANNIN, le numéro 11 suit l'action également et se place derrière le gardien sur la louche du premier, il place une tête sur la ligne en étant cette ci encore en position illicite ... mais but accordé ! Incompréhension totale sur le terrain mais l'homme en bleu valide bel et bien le 3-1 !

Coup de massue pour les Jaunes et Noirs qui, dans la foulée encaisse un deuxième but avant la mi-temps sur un débordement du 14, après avoir éliminé BRECHON. Sa frappe en angle fermé fait mouche et Monamisé revient à 3-2 juste avant la pause.

Score à la mi-temps : 2-3

La partie va s'équilibrer avec les espoirs des locaux qui montent en puissance. 

Les coups franc de Fleuré ne sont plus aussi dangereux qu'en première mi-temps. Montamisé en profite et repart à l'assaut. Sur un débordement côté gauche, l'attaquant glisse une frappe entre les jambes de SELLIER pour l'égalisation. 3-3

Incroyable retournement de situation ! 

L'euphorie gagne les têtes locales et sur un contre en 3 passes, Montamisé prend les devants au tableau d'affichage ! 4-3 !

Les Jaunes et Noirs se regardent, se comprennent et décident de remonter la pente. Il reste 10 minutes à jouer.

Les latéraux apportent offensivement et sur une touche haute côté droit, RAMBAUD se retourne délivre un centre premier poteau que STUPAR vient couper avant le gardien ... BUUUUUT ! Egalisation 4-4 à 5 minutes de la fin !

Le jeu se poursuit et Fleuré tente le tout pour le tout ! RAMBAUD protège sa balle au milieu de terrain face à la charge du numéro 5. Ce dernier semble tombé seul et STUPAR chipe la balle et décoche une frappe lourde... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Le ballon attérit en pleine lucarne et les Fleuréens reprennent les devants ! 5-4

Coup de sifflet final et deuxième victoire pour ROY&PAINAULT à l'issue d'un match fou ! Prochain RDV Dimanche à Vérrières pour l'entrée en lice du Challenge des Réserves.

 

La Trimouille - Fleuré 3

La C ramène un nul de La Trimouille contre une équipe qui avait décidée de muscler le jeu.

Les noirs ouvrent le score par MASSE, suite à un ballon récupéré aux 25m par FAIVRE. (1-0) Ce dernier trouve le cap'taine Nico dans l'axe pour l'ouverture du score.

Juste avant la mi temps, les locaux profitent d'un ballon en retrait trop faible pour égaliser. (1-1)

Score à la mi-temps : 1-1

2eme mi temps, on prend les mêmes, mais on inverse l'ordre de passage. Sur un cafouillage de la défense, la Trimouille reprend l'avantage. (1-2)  

A la 85', FAIVRE déborde côté gauche, et frappe en bout de course. Le ballon va mourir dans le but adverse.

Score final 2-2.  

 

Pouillé/Tercé/Fleuré 4 - St Pierre Maillé  

Un premier match à domicile en championnat pour l'entente qui voulait décrocher ses premiers points. Chose faite avec cette victoire 4-0 samedi soir.  

HUMMEAU a notamment marqué, il était accompagné de LASNIER, SIMMONET et DOS ANTOS pour renforcé cette équipe.   Rendez-vous samedi soir 20h pour la réception de Savigny en Jolliet-Rousseau.  

 

Montmorillon/Fleuré/Vernon - Migné-Auxances  

Composition feminine : LEGER- MELOT STADELMANN BEAUFIGEAU POHIN - BERTRAND COTTINEAU RICOLLEAU - MARIGNAN GABARD RIPAULT  

Domination durant les 15 premières min pour nos filles avec un excellent pressing qui les empêche de profiter de leurs excellents milieux de terrain pour distribuer.  

Ouverture du score à l'avantage de l'entente à la 5ème par Ripault puis 2-0 à la 15em par MARIGNAN  

Grosse parade de LEGER a la 25 eme puis fin de 1er mi temps à l'avantage de Migné auxances, mauvais dégagement de LEGER dans la surface qui offre le 1er but à Migné puis le 2eme juste avant la mi temps.  

Score à la mi-temps : 2-2  

2eme mi temps : Migné continue de pousser, les Bleus marines subissent et prennent un but logique a la 55eme puis renversement de situation sur l'égalisation de RICOLLEAU à la 75eme !

Les 15 dernières minutes verront 5 face a face pour nos féminines sans trouver le but de la victoire.   Prochain rdv Dimanche à Montmorillon pour un match de Coupe Nouvelle-Aquitaine 15h !

Commentaires

PARTENAIRE SITE 2017-2018

 

BÉNÉVOLES ECOLE DE FOOT

educateur2.jpg

Le FC FLEURE recherche des bénévoles pour la saison 2017/2018.

Le club ouvre une école de football en entente avec Pouillé/Tercé. Dans cet optique, nous recherchons des bénévoles pour venir encadrer des entraînements en semaine et week-end.

Plus d'infos en contactant :

 

Hervé GABARD (Président):     

gabard.herve@orange.fr

Tél : 06 20 16 03 13

 

Pascal PAINAULT (Vice-président) :

pascal.painault@orange.fr

Tél : 06 58 36 96 62