26 septembre 2017 à 11:54

RESUME DE LA NR + VICTOIRE DES FILLES

Fleuré (D1) - Saint-Savin (R3) : 2-6 Les hommes de David Perrin se sont imposés largement au terme d’une rencontre à sens unique.

Sous la chaleur, le président du District donnait le coup d'envoi du derby avec comme enjeu un ticket pour le 5e tour de Coupe de France.

Pas de round d'observation dans cette rencontre. On jouait la première minute. La défense de Fleuré était encore aux vestiaires, Benotmane en profitait et se retrouvait seul devant Pelé. L'attaquant visiteur ouvrait trop son plat du pied et manquait une ouverture du score facile (1re). Ce n'était qu'une répétition générale pour la nouvelle recrue. Le début de rencontre était tout à l'avantage des visiteurs qui obtenaient, sans succès, plusieurs corners consécutifs. Il fallait attendre 20 minutes pour recenser la première occasion des locaux. Sur une ouverture lumineuse de Yann Molloy, Boeuf déclenchait une frappe puissante qui léchait le poteau de Dupont (20e).

Benotmane dans tous les coups

Saint-Savin trouvait finalement la faille. Blanchard résistait à la charge de Landais et servait Arlaud sur un plateau d'argent. L'attaquant fraîchement rentré ouvrait son plat du pied et trouvait la lucarne de Pelé (25e). Sur l'engagement, les hommes de Yann Molloy avaient l'occasion d'égaliser mais Matthieu Molloy appuyait trop son lob qui retombait derrière la barre de Dupont (26e). Fleuré avait laissé passer sa chance et allait subir les déferlantes visiteuses. Break pour Saint-Savin. Benotmane, sur le côté, faisait parler la poudre et enchaînait par une magnifique frappe enroulée qui nettoyait la lucarne de Pelé (40e).
0-2 à la pause, on ne voyait pas Fleuré renverser la vapeur. D'autant que Benotmane continuait son festival. Cette fois-ci du gauche, l'homme du match trouvait une nouvelle fois la lucarne de Pelé (48e). Puis, dans la foulée, c'était Chauveau qui transformait un penalty (50e). Un caviar de Benotmane permettait à Giraud de corser l'addition (60e). 0-5, la rencontre tournait à la déroute pour les hommes de Molloy. Finalement, Saint-Savin desserait l'étau. Marah (80e) et Poingt (85e) adoucissait a note avant qu'Arlaud ne clôture le festival (89e). « Nous avons pris le match par le bon bout. Nous avons mis tous les ingrédients pour passer. Je n'ai pas de préférence pour le prochain tour si ce n'est de recevoir et pourquoi pas aller encore beaucoup plus loin », notait le capitaine de Saint-Savin, Alexis Chauveau.

Mi-temps : 0-2
 Arbitre : M. Doucet
 Spectateurs : 300
 Buts : pour Fleuré, Marah (80e), Poingt (85e) ; pour Saint-Savin, Arlaud (25e, 88e), Benotmane (40e, 48e), Chauveau (50e sp), Giraud (60e).
 Avertissement : Manceau à Saint-Savin
 Fleuré : Pelé, Landais, Métais, Remblier, Charles, Bernier, Caillet, Audonnet, M. Molloy, Y Molloy, Boeuf. Entrés : Dupuis, Poingt, Marah.
 Saint-Savin : Dupont, Baudinière, Lannaud, Manceau, Guillemand, Chauveau, Giraud, Mezil, Blanchard, Nedeau Benotmane. Entrés : Arlaud, Fayolle, Bizak.

à chaud

Cédric Sautour (entraîneur de Fleuré) : « Nous sommes très déçus et c'est la frustration qui prédomine. Nous n'avons jamais été en mesure de mettre en danger ou de faire douter cette équipe. Trop de pression peut-être. Nous n'avons pas été présents et nous avons l'impression de ne pas avoir joué et défendu nos chances. Pourtant, depuis le début de saison, nous pratiquions un beau jeu et tout ce que nous faisions était cohérent. Nous les avons trop respectés. C'est une lourde défaite. C'est fait. Maintenant, nous allons pouvoir nous concentrer sur le championnat qui reste l'objectif prioritaire. Je souhaite bonne chance à Saint-Savin qui a une belle équipe. »

Lien source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Coupe-de-France/n/Contenus/Articles/2017/09/25/Il-n-y-a-pas-eu-photo-3237091

ASM Loudun - Montomorrillon/Fleuré/Vernon (Féminines)

Dans des conditions compliquées (synthétique + chaleur) les filles ont réalisé une belle performance à l'extérieur.

Le jeu est à l'avantage des locaux pendant 15 minutes. DEMASSIEUX a donc revu son onze de départ : changement gagnant ! Après 30 minutes de jeu, GABARD, tout juste entrée en jeu, ouvre le score pour nos filles et le 1-0.

Il faudra ensuite attendre la 50ème minute et l'heure de jeu pour voir un doublé de RICOLLEAU et un score de 3-0. Les locaux réduiront le score à la 80ème sur un cafouillage mais les Girl's n'ont rien lâché.

Score final 1-3 !

Compo : LEGER - ARCHAMBAULT STADELMANN BEAUFIGEAU CISIOLA - BERTRAND RICOLLEAU POHIN - BENJAMIN CHAMPIGNY MEILLAUD

Prochain rendez-vous dimanche à Vernon pour affronter Migné-Auxances, le premier gros choc de la saison !