DE JUSTESSE AU 2ÈME TOUR POUR LE FCF

6 septembre 2017 - 15:08

Après une large victoire contre la Ferrière Airoux au premier tour (3-0), l'équipe fanion se déplaçait à la Demi-Lune pour affronter Poitiers Baroc au deuxième tour de Coupe de France.

Composition de départ : PELE - LANDAIS BERNIER CHARLES - AUDONNET CAILLET REMBLIER (c) LAMOTHE - MOLLOY.Y - BOEUF MARAH
Remplaçants : STUPAR POINGT PROUST MOLLOY.M GABARD

Entame de match équilibrée entre des Fleuréens maladroits et de vaillants Poitevins. MARAH déclenche le premier pétard de la rencontre après 10 minutes de jeu, mais c'est au dessus.

Après un coup franc sans danger de MOLLOY, Baroc contre et devance la sortie de PELE à 30 mètres, l'attaquant pousse son ballon très loin et ne peut l'empêcher de franchir la ligne ... de 6 mètres ! Le FCF frôle la correctionnel.

Sur une belle inspiration de LAMOTHE côté gauche, le jeune fleuréen dribble deux joueurs et centre en retrait pour MARAH, trop court...

Sur une frappe de BOEUF, le ballon file en corner. Le centre est déposé sur la tête de CAILLET qui manque de chance et voit son ballon s'écraser sur la barre.

Score à la mi-temps : 0-0

A la reprise, AUDONNET se met en avant avec une frappe qui passe à côté. Sur le contre, Baroc loupe l'ouverture du score.

C'est Fleuré qui en profite : LAMOTHE prend la balle, joue le une-deux avec MOLLOY puis avec AUDONNET. Ce dernier remise pour MOLLOY qui laisse passer LAMOTHE qui avait suivi, sa feinte de frappe le met sur son pied gauche. Sa tentative frappe le poteau et .... BUUUUUUUUUUUT ! Ouverture du score du numéro 8 Jaune et Noir ! 1-0 pour Fleuré.

Sur l'engagement, Fleuré presse et remonte très vite. Un ballon en profondeur est mal négocié par PELE qui se fait devancer pour laisser le numéro 11 des rouges égaliser dans la foulée. 1-1

Cinq minutes plus tard, POINGT prend la place de CHARLES et LAMOTHE redescend d'un cran.

Dans la foulée, Baroc pousse et prend de vitesse le FCF. Une action chaude verra le ballon finir sur le poteau de PELE.

LANDAIS commet la faute à 25 mètres et prend jaune. Le changement est demandé et effectué par les Fleuréens mais l'arbitre laisse jouer le coup franc dangereux pendant que l'assistant note le changement. S'en suit un imbroglio incroyable où le coup franc doit être retiré ! Sans conséquences mais double frissons pour le camp Jaune et Noir.

Fleuré obtient un corner que MOLLOY.M, tout juste rentré en jeu, n'arrive pas à cadrer de la tête.

Après un jaune pour POINGT et la rentrée de STUPAR pour MARAH, les Fleuréens poussent une nouvelle fois et son récompensés : POINGT reprend un corner repoussé dans les arrêts de jeu mais sa frappe est dévissée... MOLLOY.M traîne tout seul et dévie la frappe ratée dans les buts des Poitevins !!!!! BUUUUUUT et Fleuré l'emporte sur le fil 2-1 !

La qualification pour le 3ème tour fut compliquée mais c'est dans ces moments que le FCF montre toute sa force mentale !