28 août 2017 à 12:27

COUPE DE FRANCE : LE FCF PASSE AU 2EME TOUR !

Premier match officiel du FC Fleuré cette semaine pour le 1er tour de Coupe de France. La rencontre avait lieu à La Ferrière Airoux (86) à 15h.

US Ferrière-Airoux - FC Fleuré

Sous un soleil de plomb, le FCF donne l'engagement d'une rencontre qui parait déséquilibrée sur le papier, même si l'adversaire a de belles cartes à jouer.

Composition : GABARD - LANDAIS BERNIER CHARLES - AUDONNET CAILLET REMBLIER (c) LAMOTHE - MOLLOY.Y - MOLLOY.M BOEUF
Remplaçants : POINGT MARAH DUPUIS STUPAR METAIS

Premier ballon pour LAMOTHE qui met la pression sur la défense.

Fleuré domine dans le jeu mais ne parvient pas à mettre le danger sur le but des rouges. Les locaux quant à eux se procurent des occasions sur corner ou coup franc.

Sur une action chaude, REMBLIER remet en retrait pour MOLLOY.Y qui subit une charge dans la surface ... Pas de penlaty mais un hors-jeu surprenant de REMBLIER au départ.

Après une petite pause fraîcheur, LAMOTHE récupère à gauche et remise à BOEUF dans l'axe, ce dernier coulisse MOLLOY.M qui crochète et enroule pied gauche ... BUUUUUUUT !!!!! La frappe est imparable en pleine lucarne ! 0-1 pour le FCF !

Sur le coup d'envoi, Fleuré récupère et un centre venant de la gauche donne l'occasion à Mascos de doubler son compteur, de peu à côté !

Tout s'accélère, CHARLES subit une faute mais BOEUF profite de l'avantage pour tenter un lob excentré ... c'est capté. La ferrière ne voit pas le jour.

BOEUF, encore lui, joue le une deux avec AUDONNET et centre pour LAMOTHE au point de penalty. Le jeune numéro 8 voit sa frappe s'envoler.

Les occasions s'enchaînent et la mi-temps est sifflée après une action de MOLLOY.Y dans la surface.

Score à la mi-temps : 0-1 pour Fleuré.

La reprise est déjà lancée, BOEUF déborde et centre pour Nay, seul au second poteau. Il prend le temps d'ajuster le gardien et frappe petit filet ! 2-0 pour Fleuré. (Voir la photo)

L'USFA se réveille et tente de réduire le score : la frappe de l'attaquant est puissante et à ras de terre, mais GABARD veille malgré le peu de ballon à négocier. Il plonge parfaitement et claque cette balle !

A l'heure de jeu, MARAH entre en jeu pour son retour au club, accompagné de POINGT, en lieu et place de MOLLOY.M et BOEUF.

AUDONNET se joue de la défense et tente une frappe, trop enlevée. POINGT s'illustre également mais son centre tir est dévié en corner.

MARAH est proche de marquer sur corner avec une reprise dos au but, mais le défenseur sauve sur la ligne. Il récidive 5 minutes plus tard mais cette fois c'est le gardien qui bloque le troisième but !

BERNIER ira de son occasion avec une super tête coupée au premier poteau, ça frôle la lucarne opposée !

DUPUIS remplace MOLLOY.Y pour sa première entrée au FCF !

Le coaching va s'avérer payant lorsque POINGT recevra un ballon sur un centre de AUDONNET et lobera le gardien pour inscrire le 3ème but des Jaunes et Noirs ! 3-0 il reste 10 minutes !

Malgré quelques frappes lointaines, le score n'évoluera plus et Fleuré se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe de France, dimanche prochain ! (tirage au sort ce mercredi)

Merci aux supporters présents ce jour là et qui ont fait le déplacement !