RETOUR DE LA PRESSE SUR LA DEMI-FINALE

12 juin 2017 - 12:52

Mignaloux-Beauvoir (D1) - Fleuré (D1) : 2-0 Les Mignaliens se sont qualifiés sans trembler pour leur seconde finale consécutive.

Les élections législatives, Roland-Garros, la température estivale ? Ce n'était pas la foule des grands jours à Mignaloux-Beauvoir. Pourtant, l'enjeu était de taille avec au bout des quatre-vingt-dix minutes, un billet pour Rebeilleau. Une chose était certaine au coup d'envoi, la bataille de l'ambiance était largement remportée par des supporters fleuréens déchaînés.

Dans un début de match cadenassé, pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n'est une tête hors du cadre de Bolet sur un corner de Moreau (15e). Mignaloux passait la vitesse supérieure et dominait les débats. Jorigné repiquait dans l'axe et cadrait sa frappe mais Pelé se montrait intraitable (20e). Puis, c'était Moreau qui mystifiait l'arrière-garde des visiteurs et délivrait un caviar à Quintard qui ratait une cible facile (25e). Fleuré était au bord de la rupture. Moreau, une nouvelle fois, déposait une offrande au second poteau, Jorigné se jetait et manquait le cuir d'un crampon (26e). Dans la foulée, Bolet allumait un Pelé décisif (27e). Juste avant la pause, Richet, le capitaine mignalien, frisait la correctionnelle suite à un découpage en règle sur Molloy (44e).
A la pause, les hommes de Moreau menaient aux points mais l'essentiel restait à faire.

Jorigné décisif

Fleuré revenait dans la partie mais allait se faire cueillir sur un contre fulgurant. Moreau à la manœuvre centrait pour Jorigné qui ajustait Pelé (1-0, 60e). Jorigné continuait son festival et éliminait quatre Fleuréens. L'homme du match était séché dans la surface. Penalty ? Colin n'avait pas d'état d'âme et scellait le sort du match (2-0, 80e). Si Yann Molloy, le coach de Feuré, était un peu amer après la défaite, son homologue mignalien, Matthieu Moreau, se projetait déjà vers la finale. « Nous irons à Rebeilleau avec le statut de favori et nous pourrons défendre notre titre. Nous avions ce statut depuis longtemps et j'avais prévenu les gars qu'il ne fallait pas se relâcher. Nous avons l'opportunité de réaliser un deuxième doublé coupe-championnat. Il ne faudra pas laisser passer cette chance. Je pense qu'aujourd'hui, cette victoire est logique car nous avons eu les meilleures occasions. »

Arbitre : M.Ardillon. Spectateurs : 150. Mi-temps : 0-0. Buts : Jorigné (60e), Colin (80e sp).

Article à retrouver en cliquant sur le lien suivant : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2017/06/12/Mignaloux-defendra-sa-coupe-3130199