LA PRESSE D'HIER SUITE A LA QUALIFICATION DE LA 1

6 juin 2017 - 10:04

Fleuré s’est imposé face à des Fricassous qui ne méritaient pas l’élimination.

Fleuré (D1) : 3 Château-Lar. (D1) : 2 (ap)

On se demande encore comment les Fricassous ne menaient pas à la pause tant les hommes de Philippe Martin s'étaient créé des occasions à la pelle. C'était tout d'abord Emeriault, qui était en bonne position, mais Lamothe revenait in extremis pour contrer en corner. Sur celui-ci, Rangier reprenait mais tombait sur un Pelé souverain (4e). Les visiteurs étaient déchaînés et se procuraient une triple occasion. Emeriault commençait le festival mais Pelé repoussait dans les pieds de l'attaquant, le portier local était une nouvelle fois à la parade et boxait en corner. Pelletier trouvait la tête de Retailleau mais Pelé héroïque sauvait les siens (10e). Château-Larcher manquait de réalisme à l'image de Rangier qui seul face à Pelé ratait l'immanquable (20e). Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour recenser une réaction de Fleuré. Lamothe centrait impeccablement dans l'axe mais M. Molloy ne pouvait reprendre (30e). Les visiteurs avaient le dernier mot avant la pause. Retailleau s'essayait aux vingt mètres et voyait sa frappe flirter avec le poteau de Pelé (44e).

A la reprise, les mouches ne changeaient pas d'âne. Emeriault croyait marquer mais Aury revenait du diable Vaubert pour sortir le cuir en corner (60e). Les Fricassous allaient être récompensés de leur domination. A la limite du hors-jeu, Retailleau en père tranquille venait ajuster Pelé (65e). Château-Larcher croyait tenir la victoire mais Fleuré obtenait un penalty dans les dernière secondes de jeu. M. Moloy ne tremblait pas et envoyait les deux équipes en prolongation. Les visiteurs obtenaient un penalty transformé par Emeriault (100e). Rambaud égalisait pour Fleuré avant que Boeuf ne propulse les siens en demi-finale (119e). Une victoire au forceps comme l'admettait Cédric Sautour : « Château-Larcher doit être amer. Il ne méritait pas de perdre. Nous n'avons pas fait le match que nous voulions. L'état d'esprit est là et nous avons su nous arracher jusqu'au bout. Il faudra faire mieux le week-end prochain si nous voulons aller en finale. » Ce sera contre l'ogre Mignalien…

Arbitre : M. Labbee. Mi-temps : 0-0. Buts : pour Fleuré, M. Molloy (90e sp), Rambaud (110e), Boeuf (119e) ; pour Château-Larcher, Retailleau (65e), Emeriault (100e sp).

Sources photo et texte : La Nouvelle République (http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2017/06/05/La-vie-de-Chateau-pour-Fleure-3123031)