1 882 644 visites 30 visiteurs

CA PASSE EN LOUIS DAVID, FIN DE SAISON EN B

6 juin 2017 - 11:26

Deux quarts de finale se jouaient ce Dimanche pour le FCF, en Coupe Louis David et en Challenge des Réserves. Retour sur les matchs :

Fleuré - Château-Larcher

Ce quart de finale de Coupe Louis David contre les Fricassous de Château-Larcher à bien failli coûter la qualification à nos Jaunes et Noirs .. ! Face à une équipe de Château-Larcher déterminée, nos 14 valeureux Fleuréens sont allés arracher la qualificiation au bout d'un suspens insoutenable. Retour sur cette rencontre.

Composition : PELÉ - LANDAIS BERNIER AURY LAMOTHE - REMBLIER CAILLET POINGT MOLLOY.Y - BOEUF MOLLOY.M

Remplaçants : PIRONNET - RAMBAUD - GUILLOTEAU 

C'est sous un soleil éclatant que ce quart de finale contre Château-Larcher débute. Et très tôt ce sont les Fricassous qui vont se montrer les premiers dangereux. EMERIAULT se trouve en très bonne position mais LAMOTHE revient et stoppe l'attaque avant de dégager le ballon en corner. Sur ce dernier, RANGIER tombe une première fois sur un PELÉ qui va s'avérer ultra déterminant dans ces premières minutes. En effet, 5 minutes plus tard, Château-Larcher va se procurer une triple occasion. EMERIAULT une nouvelle fois, arrive à frapper mais PELÉ repousse dans les pieds de l'attaquant, notre portier local est une nouvelle fois à la parade et boxe en corner. PELLETIER trouve la tête de RETAILLLEAU mais PELÉ encore une fois héroïque, sauve la maison (10ème minute).

Château-Larcher en ces premières minutes du match a les moyens d'écraser le début du match. A l'image de RANGIER, qui se retrouve seul face à PELÉ mais il rate totalement sa frappe, qui passe à côté de la cage. Fleuré est étouffé dans ces premières 25 minutes. Il faut attendre la demi-heure de jeu, pour voir nos Jaunes et Noirs se procurer l'occasion la plus franche de cette première mi-temps. LAMOTHE à grande chevauchée sur le côté gauche, centre en direction de MOLLOY.M et BOEUF présents dans la surface, mais aucun des deux ne peut conclure.

BOEUF s'essaie sur un coup-franc aux 20 mètres juste avant la mi-temps mais cette dernière ne trouve pas le cadre. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Mi-temps : 0-0

Retour sur le terrain pour nos 22 acteurs. En ce début de seconde période Fleuré et Château-Larcher se procurent des occasions mais aucune des deux équipes n'arrive à prendre l'ascendant sur l'autre. 60ème minute, grosse frayeur pour le FCF. EMERIAULT pense tromper la vigilance de PELÉ mais c'est sans compter sur le superbe retour d'AURY qui vient stopper de la cuisse la frappe du Fricassou. Mais la domination de Château-Larcher va être récompensée 5 minutes plus tard par l'intermédiaire de RETAILLEAU qui va venir tromper la vigilance de PELÉ. 0-1, 65ème minute.

Nos Fleuréens, piqués dans leur orgueil, ne veulent pas laisser passer l'occasion d'aller en demi-finale. Ils poussent et se procurent de multiples occasions. Les Fricassous pensent tenir la qualification, mais Fleuré ne se résigne pas. La 85ème minute va être la bonne. Sur un coup-franc aux 20 mètres, MOLLOY.Y trouve sur un ballon ras du sol BOEUF, qui centre. Ce dernier vient rebondir sur la main levée d'un défenseur Fricassou. Monsieur l'arbitre de bronche pas et désigne sans hésiter le point de pénalty !!! MOLLOY.M prend le ballon ........ Il ne tremble pas et trompe parfaitement le portier visiteur. 1-1 dans les toutes dernières minutes de jeu !!

Il reste 5 minutes, Fleuré pousse mais l'arbitre siffle la fin de la rencontre, enfin la fin des 90 minutes car il faudra bien au minimum 30 minutes de jeu supplémentaires pour départager les deux équipes. Au même moment, on apprends que Mignaloux (futur adversaire du vainqueur de cette rencontre vient de s'imposer face à Usson-Du-Poitou 4 à 0).

Au terme des 90 minutes : 1-1

C'est reparti pour 30 minutes supplémentaires. Durant la première période Fleuré continue de pousser notamment par l'intermédiaire de RAMBAUD encore tout frais, ou encore POINGT qui voit deux de ses frappes frôler le cadre. Nous sommes à la 100ème minute, long ballon sur l'attaquant Fricassou qui se retrouve face à PIRONNET rentré en fin de rencontre. PIRONNET tacle et accroche l'attaquant dans la surface. Monsieur l'arbitre, bien que dubitatif, fais confiance à son assistant et désigne le point de pénalty. EMERIAULT s'en charge et envoies Château-Larcher à ce moment précis, en demi-finale.

Première mi-temps de la prolongation : 1-2

Il reste 15 minutes aux Fleuréens pour arracher la qualification. Aussitôt dit, aussitôt fait, puisque 5 minutes après la reprise du jeu, POINGT vient égaliser d'un frappe croisée !! 2-2, il reste 10 minutes de jeu, tout est possible encore !! 

Le stade Claude Mingot est chaud et les supporters du jour poussent nos Jaunes et Noirs. Il reste deux minutes de jeu, quand Fleuré se créé l'occasion qui va changer le match .... POINGT est envoyé en profondeur, il se défait de son défenseur et centre. Ce dernier est repoussé par la défense et atterrit dans la surface. MOLLOY.M laisse passer pour LAMOTHE, qui centre fort devant le but pour BOEUF qui n'a plus qu'à reprendre le ballon et le pousser au fond des filets !!!! Fleuré est surement en train de décrocher sa victoire et sa qualification !! 3-2, 119ème minute. Tout le monde exulte, à commencer par les coachs sur le bord du terrain, THEBAULT et SAUTOUR.

L'arbitre siffle la fin de la rencontre et envoie le FCF en demi-finales face à Mignaloux ! Rendez-vous le 11 Juin à 15H pour soutenir notre équipe première, dernier représentant de Fleuré cette saison.

 

Migné-Auxances 3 - Fleuré 2

Sous un soleil de plomb et sur un terrain synthétique, la réserve avait pour but de passer ce tour pour aller au bout.

Composition : GABARD - METAIS BOUFFEY BERNIER MIREBEAU - VALADE SABOUREAU - PROUST CHASSIN BARBOSA - GUILLON
Remplaçants : PORCHERON MASSE GUILLOTEAU P

Le match commence avec quelques minutes de retard, et Fleuré donne le coup d'envoi, cela va très vite puisque dès le début de match, METAIS centre pour GUILLON qui est contré. Mais CHASSIN suit parfaitement et conclut de près, déjà 1-0 pour Fleuré !

Le match s'équilibre peu à peu et Fleuré est en difficulté sur le terrain de Migné. Un coup franc pour les locaux oblige GABARD à une parade des deux poings.

Sur une relance, MIREBEAU et BERNIER donne plein axe et c'est récupéré. La frappe du numéro 11 s'écrase sur le poteau !!!

Fleuré opère en contre et sur un long ballon, GUILLON se retrouve en face à face mais c'est le portier qui l'emporte en sortant la frappe en corner.

A la demi-heure de jeu, GUILLON déborde et rentre plein axe. Il frappe une première fois mais le gardien repousse dans ses pieds, il peut alors conclure et doubler la mise pour le 2-0 !!!

METAIS prendra très vite un coup qui l'obligera à sortir, remplacé par PORCHERON.

Il se mettra en avant immédiatement en inscrivant le troisième but, refusé pour un hors-jeu qu'il juge inexistant.

Migné a l'occasion de réduire le score mais rate l'immanquable à 2m des buts de GABARD ! Ca sent le roussi côté fleuréen !

Score à la mi-temps : 0-2

GUILLON blessé, est remplacé par MASSE ... poste pour poste !

BARBOSA, très remuant depuis le début du match, déborde et tente sa chance en angle fermé, dommage, il y avait PORCHERON et MASSE au centre.

Sur un corner anodin, GABARD manque sa sortie et Migné auxances réduit la marque à 2-1

Cinq minutes plus tard, BOUFFEY sort en corner un centre venu de la gauche. Sur ce coup de pied de coin, le numéro 9 place une tête imparable que GABARD ne peut arrêter ... 2-2 !

A l'heure de jeu, BARBOSA et MIREBEAU combine bien et le dernier centre en retrait pour PORCHERON qui conclut dans le but vide ... 3-2 pour Fleuré, ce match est fou !

Après l'euphorie, la claque, une action anodine de Migné, dos au but, entrainera un penalty pour une faute encore méconnue pour les Fleuréens, il semble que l'attaquant se soit écroulé mais personne ne l'a touché. Le verdict de l'arbitre est clair, et l'attaquant ne se fait pas prier pour égaliser, 3-3 !

Jusqu'à la fin du temps réglementaire, BARBOSA sera pris en grippe par les joueurs locaux mais aucune faute sur lui ne sera sanctionnée d'un carton.

Score à la fin du temps réglementaire : 3-3
PROLONGATIONS

Début des 30 minutes supplémentaires déjà animé puisque BARBOSA subira encore une faute grossière. Le coup franc est trop fuyant et ne trouve personne.

Sur une nouvelle action anodine de Migné-auxances, le joueur est dos au but angle fermé, il tente une talonnade et s'écroule dans la surface ... penalty incroyable sifflé ! Le banc exulte tandis que les supporters grondent. Le première frappe est manquée, mais l'arbitre refait tirer le joueur, on a du mal à y croire... MIREBEAU était rentré dans la surface. 

Deuxième tentative et cette fois c'est au fond ... 4-3 pour les locaux !

Après la mini-pause, Fleuré tente le tout pour le tout et BOUFFEY monte d'un cran. Et sur un centre, le défenseur de Migné touche le ballon de la main dans la surface .... 3 ème penalty de l'après midi !

CHASSIN s'en charge et prend à contre pied le gardien ! 4-4 c'est fou !

Migné auxances sauvera sur sa ligne une frappe de BOUFFEY avant l'inévitable ... Un contre permettra au numéro 9 de redonner l'avantage aux locaux, 5-4

En fin de match, un 6-ème but sera inscrit pour enfoncer le FCF au plus bas. 

C'est terminé et Fleuré 2 s'arrête donc là. L'occasion pour BOUFFEY de conclure son dernier match, tout comme CHASSIN qui annonce son arrêt du football. 

Fin de saison pour la réserve, donc.

Commentaires

PARTENAIRE SITE 2017-2018