UN 100% POUR TERMINER LA SAISON 2016-2017 !

30 mai 2017 - 14:05

Pour conclure les trois championnats dans lesquels le FC Fleuré est engagé, on ne pouvait pas rêver mieux qu'un taux de victoire de 100% et une accession en 4ème division pour la 3 ! Retour sur ce dimanche !

Nouaillé 2 - Fleuré

C'est sous une chaleur étouffante que le match débute après quelques péripéties. En effet, les deux arbitres qui devaient assister Mr Bouchet pour cette dernière rencontre de D1, ne se sont finalement pas présentés. Ce sont donc deux personnes du côté Nobilien qui prennent donc les drapeaux d'assistants.

Les premières occasions ne tardent pas à se présenter pour les Nobiliens. Les Fleuréens quant à eux, tardent à rentrer correctement dans leur match. La chaleur, très pesante, fatigue les organismes et marque les visages malgré seulement quelques minutes de jouées.

Nouaillé abuse de longs ballons dans le dos de la défense Fleuréenne, mais la défense emmenée par son gardien PELÉ, veille au grain.

En cette première mi-temps, peu d'occasions franches du côté du FCF, la seule sera celle de REMBLIER vers la 30ème minute qui reprends un ballon de la tête mais il voit cette dernière passer juste à côté du cadre.

Mi-temps : 0-0

Au retour de la pause, les mots du coach à la mi-temps sont encore dans les têtes. Fleuré repart donc sur de meilleures bases et sont plus incisifs en ce début de seconde période. Il ne va pas falloir longtemps aux Fleuréens pour inscrire le 1er but de cette rencontre. En effet, 2 minutes après la pause, LANDAIS trouve REMBLIER dans l'axe. Ce dernier envoie en profondeur LAMOTHE, qui déborde et centre en direction de BOEUF. Le défenseur s'interpose mais renvoie le cuir dans les pieds de BOEUF qui, de la pointe du pied, vient mettre le ballon au fond des filets. 0-1, 47ème minute.

13 minutes après l'ouverture du score Fleuréenne, c'est Nouaillé qui réduit l'écart par l'intermédiaire d'AUBIER. 1-1, 60ème minute. 65ème minute, MOLLOY.Y trouve LAMOTHE après un corner joué rapidement. Le dernier cité provoque la défense, frappe et marque ! 1-2 pour Fleuré.

Les organismes sont atteints par cette chaleur étouffante. Les Nobiliens poussent et sur un contre, BONNIN vient égaliser à la 85ème minute pour le 2-2. On se dit que le match est terminé, mais c'est sans compter sur la détermination des Fleuréens. Deux minutes après l'égalisation, POINGT vient crucifier d'une superbe reprise de volée le gardien Nobilien !! 3-2 pour Fleuré !

Fleuré fini donc le championnat sur une bonne note en gagnant son dernier match de la saison. Ils terminent donc 4ème, derrière respectivement MIgnaloux, St-Benoit et Montmorillon.

Place à présent à la Coupe Louis-David, avec la reception de Château-Larcher le 04 Juin à 15H.

Fleuré 2 - Béruges

Dans un contexte particulier (12 joueurs et sacre de la 3 quelques minutes avant le match), les hommes de BOUFFEY voulait conclure la saison sur une bonne note, en mettant fin à la série noire qui lui colle au dos depuis 2 mois.

Composition : BRAULT - JEANNIN SABOUREAU HENEAU MIREBEAU - VALADE PAIN - PORCHERON GUILLON FINSTERLE - PICORON

C'est bien partie pour les Jaunes et Noirs puisqu'à la 20 ème minute, JEANNIN effectue sa touche sur GUILLON qui se retourne, son une-deux avec PAIN déboussole toute la défense et c'est le jeune attaquant qui conclut pied droit : 1-0 pour Fleuré !

Le jeu va ensuite s'équilibré, même si Fleuré domine légèrement et n'est pas mis en grande difficulté.

Sur une faute à 25 mètres, le numéro 5 saisi le ballon et arme une frappe sèche qui vient se loger dans la lucarne de BRAULT ... égalisation 1-1 juste avant la mi-temps.

La pause est sifflée sur une faute pour parole de Fleuré.

Au retour, Fleuré reprend le dessus, PORCHERON déborde parfaitement et met à mal son défenseur. Il servira bien PICORON à droite qui finira par centrer pour FINSTERLE, qui rate l’immanquable, surement surpris de voir le ballon arriver à lui.

PORCHERON, encore lui, fera jubiler le stade en crochetant son défenseur et en créant le danger, son centre est néanmoins trop long pour PICORON. Sur un corner de GUILLON, SABOUREAU dévie le ballon du genou et redonne l'avantage à Fleuré ! 2-1

Après plusieurs ballons mal renvoyés par la défense, ni MIREBEAU, ni JEANNIN ne mettront en difficulté le gardien. PORCHERON croira même offrir le 3-1 à FINSTERLE mais ce dernier glisse sur le ballon près de la ligne ! Dommage...

Quelques minutes après, un contre bérugeois forcera BRAULT à sortir mais l'attaquant sent le coup et le trompe sur un crochet, le but vide tremble pour l'égalisation à 15 minutes de la fin. 2-2

SABOUREAU passe alors numéro 6 et PAIN prend la défense. Le jeune capitaine se met en évidence et rate un face à face pourtant porteur d'espoir ... Puis 5 minutes plus tard, SABOUREAU perce une nouvelle fois et décale PICORON, ce dernier frappe mais le gardien dévie sur le poteau, le ballon revient sur PICORON qui conclut et exulte pour le 3-2 !!!!!

Les fleuréens tiennent et décroche enfin une victoire après 2 mois de disette ! La fête peut commencer au stade, la 3 vient chanter avec ses coéquipiers et font trembler tout le vestiaire.

Fleuré 3 - Chaunay

Résumé à lire ici !