1 882 640 visites 32 visiteurs

LA 3 TOUTE PROCHE DU RÊVE !

23 mai 2017 - 15:48

Un match (encore) à oublier pour la réserve, tandis que la première et la C remportent les 4 points, ce qui laisse entrevoir une dernière journée de haut vol ! Retour sur le week-end :

Fleuré - ASPTT

C'est avec 22 minutes de retard que le match débute enfin .. ! Ce sont les visiteurs qui donnent le coup d'envoi de cet avant dernier match de la saison.

Après 7 minutes de jeu, l'arbitre ne siffle pas une main adverse dans la surface qui aurait pu donner l'occasion aux Jaunes et Noirs d'éventuellement ouvrir le score très rapidement. Quelques minutes plus tard, c'est PELÉ qui viendra s'interposer face à l'attaquant de l'ASPTT. Les actions se succèdent de part et d'autres des deux équipes sans pour autant que l'une des deux n'arrive à prendre l'avantage.  Toujours 0 à 0 après 40 minutes de jeu. 

40ème minute, LAMOTHE récupère le ballon, transmet à RAMBAUD qui lui remet aussitôt. LAMOTHE élimine et perce la défense avant de transmettre à MOLLOY.Y pour le 1 à 0.

Mi-temps : 1-0

Au retour de la mi-temps, les Fleuréens veulent plier le match et continuer sur la lancée de la première période. Peu de temps après la reprise, STUPAR rentre en jeu et devient indirectement décisif dès son entrée. En effet, sur sa première action,il est déséquilibré et l’arbitre siffle donc le coup-franc. MOLLOY.Y et BOEUF sont près du ballon mais c'est bien le dernier cité qui se charge d'envoyer le cuir en pleine lucarne ! 2-0, 55ème minute.

5 minutes plus tard, c'est MOLLOY.M qui inscrit le troisième but pour le FCF. Mais les Poitevins, ne se laissant pas abattre par le score continuent leurs assauts. Le numéro 8 visiteur viendra même ajouter un but et tromper la vigilance de la défense locale pour le 3-1

CAILLET viendra parachever ce match en inscrivant le quatrième et denier but aujourd'hui. Victoire de nos Jaunes et Noirs sur le score de 4-1, avant de se déplacer chez le voisin Nobilien pour le dernier match de la saison.

 

St Savin - Fleuré 2

L’équipe réserve se déplaçait à Saint Savin pour son avant dernier match de la saison.

Les Jaunes et Noirs commencent bien la rencontre, se créant plusieurs occasions sur centres.

Les locaux se montrent également dangereux mais le FCF veille malgré plusieurs fautes commises. PIRONNET déborde deux fois pour tenter de trouver PORCHERON au point de penalty. Ses deux reprises fuient le cadre mais le danger est présent.

A la demi-heure de jeu, FINSTERLE subit une faute à 40m, coup franc dont va se charger BOUFFEY. Le ballon est envoyé dans le tas, le gardien se loupe et la confusion règne dans la surface. Mais aucun des trois fleuréens autour du ballon ne parviendra à conclure.

Score à la mi-temps : 0-0

La mi-temps permettra à St Savin de faire rentrer leur attaquant venu de régional, sa présence aérienne et son impact physique vont peser dès le coup d’envoi : un bon jeu de une-deux lui offrira un face à face avec GABARD qu’il ne manquera pas. (0-1)

On joue depuis 2 minutes.

Dix minutes plus tard, un coup franc à 20m permettra aux locaux de doubler la mise (0-2). La frappe se loge dans la lucarne de GABARD, totalement masqué par son mur.

La troisième but viendra 5 minutes plus tard par le numéro 9 qui profitera d’un cafouillage défensif. (0-3) PICORON subira ensuite un tacle appuyé qui le fera sortir, 10 minutes après son entrée.

Seul une occasion de PORCHERON aurait pu réduire le score en fin de match, mais le portier sauve son équipe.

Prochain rendez-vous dimanche prochain au stade Claude Mingot pour accueillir Béruges. (15h)

Blanzay - Fleuré 3

Match à gros enjeu pour la deuxième réserve : une victoire la mettrait en position de monter ! Seulement voilà, Champagné et Bouresse, les deux autres concurrents à l'accession en D4 s'affrontaient à quelques kilomètres ... 

Sous une chaleur forte, Fleuré joue avec la peur au ventre et est mis en difficulté face à un dixième au classement qui ne veut pas laisser la victoire facile aux Jaunes et Noirs.

Ce sont d'ailleurs les premiers à se montrer dangereux sur plusieurs ballons par dessus la défense, que BRAULT finit par capter. Il faudra attendre la demi-heure pour voir PROUST se mettre en scène et frapper au dessus du but. Le match s'équilibre et Fleuré monte en puissance.

PELE se retrouve à droite et temporise, avec peu de solutions, il choisit la frappe du gauche ... de peu à côté !

GUILLOTEAU va lancer PROUST à droite toujours, ce dernier distille un centre parfait pour METAIS qui frappe mais se fait contrer.

Blanzay ne lâche pas et sur un ballon mal donné en retrait, le 10 s'en va défier BRAULT mais ce dernier bloque la balle, poussée un peu trop loin lors de la dernière touche.

Mi-temps : 0-0

Le retour des vestiaires sera plus libéré côté fleuréen et PROUST est mis à forte contribution. Sur un de ses corners, d'ailleurs, METAIS frappe de la tête mais le ballon est sauvé sur la ligne.

Quelques minutes plus tard, un corner mal renvoyé finit sur AUBINEAU qui tente à 40 mètres, le ballon est contrôlé dans sa course par DUPEUX, seul dans l'axe et qui se présente face au but ... GOAAAAAAAAAAAL !!! Le jeune fleuréen remporte son face à face et ouvre le score dans ce match serré ! 1-0

Quelques minutes plus tard, JEANNIN effectue la touche côté gauche, son ballon passe par dessus la défense et PELE se retrouve directement dans la surface, le long de la ligne. Sa passe en retrait est mortelle pour la défense, METAIS n'a plus qu'à pousser le ballon pour le break !!!! 2-0 !

Le turn-over au milieu de terrain permet à BESSY, LASNIER, GUILLOTEAU et PROUST de souffler. JALLAIS prend place sur l'aile gauche dans le même temps. 

Il va d'ailleurs réaliser une courte et bonne rentrée puisqu'il dribblera 2 joueurs avant de rentrer dans la surface, sa passe en retrait pour LASNIER déboussole la défense. Le numéro 8 fleuréen fait le grand pont (olé !) avant de décaler METAIS à droite qui frappe côté opposé ... BUUUUUUUUUUUUT 3-0 pour Fleuré !!!

Le match se calme et ce n'est que sur une erreur de C.GUILLOTEAU que Blanzay réduira la marque à 3-1.

Match terminé et victoire précieuse des hommes de ROY (remplacé par BOUFFEY car malade) qui se hissent à la première place du classement, Champagné et Bouresse ayant fait match nul ! Le boulevard est ouvert pour une montée mais il faudra gagner à domicile lors de la dernière journée face à Chaunay !

Commentaires

PARTENAIRE SITE 2017-2018