20 mai 2017 à 11:41

PRESENTATION DE L' AVANT DERNIERE JOURNEE

Pour le compte de cette avant dernière journée, les enjeux seront de bien finir au classement.

1 ere division :

Saint-Benoît Loudun

Les deux équipes connaissent leur avenir. Les Sancto-Bénédictins montent en PL et les Loudunais descendent en D2. Favori, Saint-Benoît doit l'emporter pour espérer chiper la première place à Mignaloux et le titre honorifique de champion.

Château-Larcher Lusignan

Dans le ventre mou, les deux formations n'ont plus rien à craindre ou espérer. En cas de succès à l'extérieur, les Mélusins pourraient se rapprocher de la première partie de tableau.

Fleuré ASPTT Poitiers

Les Fleuréens peuvent encore accrocher la troisième place. Encore faut-il gagner les deux derniers matchs.

Saint-Julien-l'Ars Nouaillé-1b

Le top 5 voire le top 4 sont encore accessibles pour Saint-Julien. Les réservistes nobiliens, eux, peuvent jouer l'esprit libéré après avoir assuré le maintien.

Poitiers Saint-Éloi Mignaloux

Dans ce derby chez la lanterne rouge poitevine condamnée à la relégation, les Mignaliens pourraient faire un grand pas vers le titre en cas de succès.

Ozon Montmorillon-1b

Les réservistes montmorillonnais vont défendre leur troisième place chez un concurrent direct puisque le promu châtelleraudais pointe à deux longueurs.

3 eme division :

ST SAVIN ST GERMAIN 2 ( 4 ème, 51 pts) - FLEURE 2 ( 5 ème, 50 pts)

5 eme division

BLANZAY ( 10 eme, 39 pts) - FLEURE 3 ( 3eme, 66 pts) et sans oublier l'autre match pour la montée BOURESSE/PERSAC ( 1er, 67 pts)- CHAMPAGNE ( 2 eme, 66 pts ).