1 911 191 visites 11 visiteurs

PROCHE DU PARFAIT !

9 mai 2017 - 16:34

En ce week-end prolongé du 8 mai, le FC Fleuré jouait sur tous les tableaux. Et si les équipes 1, 3 et féminines ont gagné, la réserve a mis fin à une série de défaite après un mois, en décrochant le nul. Retour sur ce Dimanche.

Fleuré - St Julien l'Ars

Composition : PELÉ - LANDAIS BERNIER CHARLES AURY - REMBLIER LAMOTHE RAMBAULT POINGT MOLLOY.Y - BOEUF 

Remplaçants : VALADE

En cette fin de saison, les hommes de MOLLOY.Y/SAUTOUR/THEBAULT n'ont à présent plus rien à espérer en cette fin de saison. Mais le discours du coach dans le vestiaire est pourtant bien clair, ces 3 derniers matches sont à prendre avec beaucoup de sérieux afin de préparer le quart de final de la Coupe Louis-David. 

Le coup d'envoi est donné par les visiteurs. Fleuré pousse fort dans les premières minutes de jeu. Et ce sont nos Jaunes et Noirs qui vont s'illustrer les premiers, puisqu'à la 20ème minute, POINGT déborde sur le côté droit, centre devant le but qui se retrouve vide suite à la sortie du gardien adversaire. BOEUF n'a plu qu'à pousser le ballon au fond des filets pour le 1-0. Fleuré continue de pousser St-Julien dans ses retranchements. Quelques minutes plus tard, LAMOTHE sert POINGT dans la profondeur, ce dernier arme sa frappe mais le portier détourne le cuir en corner. On était tout proche du 2-0 ... !

40ème minute, coup-franc pour Fleuré suite à une faute sur REMBLIER. BOEUF s'en charge et oblige le portier à se déployer. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

Mi-temps : 1-0

Les 22 acteurs reviennent sur la pelouse. Dans les premières minutes de cette seconde période, St-Julien obtient un coup-franc qui passe juste à côté de la cage de PELÉ. 55ème minute, MOLLOY.Y reprend un centre de LANDAIS mais le gardien veille et sort la frappe du bout du pied. Nous sommes 5 minutes plus tard, quand REMBLIER joue rapidement un coup-franc et lance POINGT dans la profondeur, qui trompe le gardien pour le 2-0 !

Malheureusement POINGT se blesse légèrement sur l'action, c'est VALADE qui le remplace. Les visiteurs ont quelques actions notamment sur coup de pieds arrêtés mais la défense Fleuréenne emmenée par son gardien PELÉ, tient le choc.

RAMBAULT est remplacé par POINGT, remis de son coup suite au but quelques minutes plus tôt. St-Julien se procure beaucoup de coup-francs suite à des fautes Fleuréennes mais rien ne viendra tromper la vigilance de PELÉ.

Il reste environ 5 minutes quand POINGT est fauché dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty ! MOLLOY.Y s'en charge et inscrit le 3ème but aujourd'hui, 3-0

Les Fleuréens auront de belles actions en fin de match notamment via RAMBAULT ou POINGT mais aucun des deux ne réussira un inscrire un quatrième et dernier but. L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Fleuré à su gérer son match sans se mettre trop en difficulté.

Rendez-vous le 21 Mai pour l'avant dernier match de la saison face à l'ASPTT.

 

Pouillé-Tercé - Fleuré 2

Samedi soir, un temps agréable avec une petite pluie fine pour débuter le match, accompagné d'un vent moyen, voilà les conditions dans lesquelles la réserve se déplaçait à Tercé.

Composition : GABARD - BLASCO BOUFFEY BERNIER (c) JEANNIN - BESSY PAIN - BARBOSA SABOUREAU FINSTERLE - PICORON
Remplaçants : GUILLON PORCHERON CHASSIN

Coup d'envoi donné par les Jaunes et Noirs, le ballon circule entre les joueurs et la bataille fait rage au milieu de terrain principalement.

Après quelques minutes, BARBOSA, déjà très virevoltant, déborde et centre pour PICORON mais ce dernier se fait contrer. Les locaux contrent et le numéro 9 se faufile dans le dos de la défense pour tenter de tromper GABARD, sans succès.

Quelques tacles ravageurs sont visibles, notamment sur BARBOSA, très actif et percutant, ce qui a le don d’agacer les défenseurs. Mais le premier avertissement sera pour le numéro 6 de Pouillé sur un tacle très limite par derrière sur SABOUREAU.

Au bout de 20 minutes, Pouillé/Tercé tire un corner, GABARD sort mais manque le ballon et percute PAIN, l'attaquant bleu surgit dans le dos et marque dans le but vide (1-0).

Partie très mal engagée pour Fleuré qui reste sur 3 lourdes défaites consécutives (4-1, 4-1, 4-0). 

Réponse immédiate, PICORON se présente à 20 mètres et oublie SABOUREAU à sa gauche, qui semblait seul. La tentative du jeune attaquant ne donne rien. Puis FINSTERLE va réussir à créer un trou dans la défense mais préfère lancer PICORON, malheureusement hors-jeu.

Score à la mi-temps : 1-0

Au retour des vestiaires, Fleuré monte en régime, BARBOSA encore lui, se défait du marquage et perce plein axe, il peut frapper mais se heurte à la défense.

Sur un ballon anodin, BERNIER va glisser et perdre le ballon, le numéro 10 n'a plus qu'à aller défier GABARD et doubler la mise (2-0). Dans le même temps, le capitaine Fleuréen semble s'être blessé.

Mais Fleuré ne baissera pas la tête ! PORCHERON est sur le terrain (et oui !) et déborde à plusieurs reprises dans le dos de la défense (si si !) il centre et créé le danger dans la surface mais ni PICORON, ni BARBOSA n'arrive à concrétiser. 

PICORON et BERNIER sont remplacés par GUILLON et BESSY (déjà remplacés par CHASSIN en début de deuxième mi-temps). SABOUREAU repasse dans l'axe de la défense avec BOUFFEY.

Sur un énième corner de CHASSIN, BOUFFEY dévie le ballon et c'est PAIN qui le touche en dernier pour voir trembler les filets des locaux ... BUUUUUUUT !!! Fleuré refait surface (2-1)

La pression de Pouillé/Tercé monte et l'équipe subit les assauts fleuréens. BARBOSA, victime d'une dizaine de tacles, va faire monter la tension sur une parole d'énervement. 

Deux minutes avant le fin, BOUFFEY à l'occasion à 20 mètres de revenir au score avec un coup franc. Sa frappe se heurte au mur et la reprise suivante n'est pas maîtrisée.

Sur une dernière action, JEANNIN tente de déborde mais la défense dégage en corner sur le coup de la panique. CHASSIN frappe une première fois, re-corner. Et alors que plus aucun défenseur n'est en retrait, CHASSIN frappe parfaitement au point de penalty pour GUILLON qui frappe le ballon de la tête .... GOOOAAAAAAAAL !!! Fleuré égalise au bout du temps additionnel et met fin à une série de défaites !(2-2)

Fin du match et soulagement pour les joueurs. L'occasion de se réunir pour une pizza entre joueurs et femme de joueur. Prochain rendez-vous samedi 20 mai pour un déplacement à Saint-Savin, nouveau 4ème du championnat.

 

Charroux Mauprévoir - Fleuré 3 

La deuxième réserve continue son parcours de haute volée dans ce championnat en gagnant à Charroux. Avec cette victoire 4-1 (MALLET x2, METAIS & ROY) , l'équipe de ROY se retrouve deuxième à égalité avec Champagné, vainqueur à Sud-Vienne (5-0). Bouresse reste premier avec 1 point d'avance, mais le week-end dans deux semaines promet d'être déterminant pour le classement  Champagné et Bouresse se rencontrent, une nouvelle victoire fleuréenne pourrait offrir la première place du championnat.

 

Montmorillon/Fleuré/Vernon - Rouillé

Les filles recevaient les féminines de Rouillé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles n'y sont pas allées de main mortes .. ! Elles ont inscrits pas moins de 11 buts ... 11-0, score logique et sans appel ! 

Les filles jouaient ici leur dernier match de la saison. Elles terminent 7ème sur 9 équipes dans cette poule B de Féminines à 11.

Commentaires

PARTENAIRE SITE 2017-2018

 

BÉNÉVOLES ECOLE DE FOOT

educateur2.jpg

Le FC FLEURE recherche des bénévoles pour la saison 2017/2018.

Le club ouvre une école de football en entente avec Pouillé/Tercé. Dans cet optique, nous recherchons des bénévoles pour venir encadrer des entraînements en semaine et week-end.

Plus d'infos en contactant :

 

Hervé GABARD (Président):     

gabard.herve@orange.fr

Tél : 06 20 16 03 13

 

Pascal PAINAULT (Vice-président) :

pascal.painault@orange.fr

Tél : 06 58 36 96 62