2 mai 2017 à 10:53

WEEK-END MITIGE !

Dans un week-end qui s'annonçait "au sommet" les résultats se veulent mitigés pour nos seniors. L'équipe première a tenu en échec les macarons, tandis que la réserve se faisait corriger à Fleuré. La deuxième réserve quant à elle peut encore espérer une montée.

Montmorillon b - Fleuré

L'équipe fanion tient à finir dans le top 5 en fin de saison et cela passe par un résultat à Montmorillon.

Composition : PELE - HENEAU CHARLES BERNIER DESCHAMPS - MOLLOY.Y REMBLIER - POINGT BOEUF STUPAR - MOLLOY.M
Remplaçants : BARBOSA RAMBAUD POHIN

Coup d'envoi et déjà une occasion pour Fleuré sur une frappe de BOEUF déviée en corner. La partie va alors s'emballer, "Mascos" hérite d'un ballon et marque, mais le but est refusé pour un hors-jeu contesté.

Cinq minutes plus tard, DESCHAMPS travaille bien et MOLLOY.M, encore lui, tente un lob subtile mais trop relevé, c'est au dessus.

C'est ensuite les Macarons qui vont s'illustrer par deux fois, avec une frappe du numéro 7 puis du numéro 11 qui finiront toutes deux au dessus. Toujours un score nul et vierge après plus de 20 min de jeu.

A la demi-heure de jeu, RAMBAUD rentre à la place de MOLLOY.M qui semble blessé.

Fleuré va pousser à Jean Ranger et créer la frayeur de Montmorillon, BOEUF centre parfaitement pour POINGT qui voit sa reprise du gauche atterrir sur le poteau ! Quelques instants plus tard, MOLLOY.Y tente sa chance mais le portier reste solide, corner.

Hormis un carton jaune pour REMBLIER, rien ne se passera jusqu'à la pause.

Score à la mi-temps : 0-0

Changement, STUPAR est remplacé par BARBOSA.

Les Jaunes et Noirs baisseront un peu de pied en deuxième période, BOEUF ne cadrera sur une frappe lointaine. C'est BARBOSA qui va créer le danger sur une accélération, "la mobylette" est stoppée dans son élan irrégulièrement : coup-franc.

MOLLOY voit alors sa tentative directe repoussée des deux poings. BOEUF aura encore l'occasion de marquer mais sa reprise finit à côté. Il est remplacé à l'heure de jeu par STUPAR.

Mais le jeune fleuréen se blessera gravement quelques minutes plus tard, obligeant POHIN à le remplacer.

Montmorillon aura également 2 blessés après quelques arrêts de jeu. Ils vont pousser jusqu'à la fin et tenter leur chance à plusieurs reprises. Mais Fleuré est en place et résiste aux assauts macarons.

Le score en reste là (0-0) et Fleuré réalise un petit exploit en tenant tête à un prétendant à la montée en PL.

Fleuré 2 - Sèvres-Anxaumont

Face au leader de la poule, la réserve devra se passer de deux défenseurs habituels (POHIN et BOUFFEY) ainsi que de son attaquant, GUILLON.

Composition : BRAULT - JEANNIN AURY BERNIER MIREBEAU - VALADE BESSY - FINSTERLE SABOUREAU CHASSIN - PÏCORON
Remplaçants : AUBINEAU, PAIN.

Malgré une envie forte de bien faire dès le début de match, Fleuré patine et n'arrive pas à créer le danger. C'est les visiteurs qui vont s'illustrer sous une pluie épaisse : BRAULT échappe le ballon et subit la charge de BERNIER et de l'attaquant, au duel. Le 9 rouge s'empare du cuir mais le portier lui agrippe la cheville : penalty !

Le tireur s'élance et prend BRAULT à contre pied : 1-0 !

Cela ne va pas s'arrêter là, les Jaunes et Noirs tentent de réagir mais manque cruellement d'opportunités, et Sèvres contre. L'ailier déborde et centre pour le 9 qui inscrit un but de la cuisse. 2-0

Le cauchemar est en route. Sur une nouvelle incursion, le numéro 11 élimine MIREBEAU puis BERNIER avant d'enrouler une frappe imparable en pleine lucarne. 3-0 puis 4-0 peu avant la mi-temps. La messe est dite.

MIREBEAU sort sur blessure et AUBINEAU rentre, il permute avec JEANNIN derrière. Tandis que PAIN entre à la place de FINSTERLE pour passer en 4-3-1-2.

Score à la mi-temps : 0-4

Au retour des vestiaires, les visiteurs baissent du pied tandis que Fleuré montre un visage moins timide. BRAULT n'est pas beaucoup mis à contribution. C'est même CHASSIN qui aura la plus grosse occasion dans un face à face avec le gardien. Il échoue dans sa tentative.

PICORON tentera même une reprise sur un centre venu de la gauche.

Le jeu est équilibré, mais Fleuré ne parvient pas à se retrouver dans la surface adverse. La partie se terminera sur le score de 4 à 0 pour les solides leaders du championnat. Les fleuréens doivent absolument se relever samedi prochain à Tercé (20h).

Fleuré 3 - Bouresse/Persac

Egalement face au leader, la deuxième réserve s'est donné les moyens pour espérer quelque chose en fin de saison. De retour de blessure, METAIS et GUILLON sont titulaires d'entrée.

Malgré des opportunités, le score à la mi-temps est vierge, mais Fleuré domine les visiteurs.

En deuxième mi-temps, BOUFFEY et un CSC permettent aux joueurs de ROY d'obtenir une victoire précieuse et méritée dans le duel à distance avec Champagné !

Pour info, le trio de tête se resserre très sérieusement, Bouresse reste en tête avec 63 points tandis que Fleuré et Champagné suivent à ... 62 points !!! Tout reste possible !!!