LA JEUNESSE FAIT GAGNER LA PREMIERE !

17 avril 2017 - 18:12

Deux matchs étaient programmés ce week-end, l'équipe première accueillait Lusignan avec un groupe inédit tandis que la C devait se déplacer à Savigné. Pour la deuxième réserve, c'est une victoire par forfait. Retour sur la seule rencontre disputée ce dimanche :

Fleuré - Lusignan

C'est donc avec un nombre incroyable d'absents, blessés, ou suspendus que MOLLOY et SAUTOUR ont dû composer un groupe jeune avec beaucoup de montées de la réserve.

Composition : PELE - LANDAIS BERNIER (c) NEHEMIE DESCHAMPS - LAMOTHE SABOUREAU - STUPAR HENEAU BARBOSA - POINGT
Remplaçants : VALADE, JEANNIN, MIREBEAU

Les fleuréens sont les premiers à se mettre en évidence, STUPAR repique dans l'axe et lance BARBOSA d'un superbe extérieur. Le jeune attaquant tente sa chance du gauche mais dévisse totalement. Le ton est donné !

LAMOTHE ratisse le terrain et parvient, tel un "bison" pouvions nous entendre de la part de MOLLOY sur le banc, à passer face à trois défenseurs : son centre ne peut être repris par HENEAU.

Sur un corner fleuréen, LAMOTHE tente de reprendre de volée le ballon repoussé par la défense mais se fait contrer. Le match est jaune et noir !

Malheureusement, et contre le cours du jeu, Lusignan ouvre le score sur un centre dévié par LANDAIS dans son propre but. 0-1 !

Les têtes restent hautes et POINGT récupère un ballon qu'il avait perdu quelques secondes plus tôt et veut lancer HENEAU, son ballon un peu trop dosé est repris par le meneur fleuréen et passe de peu à côté. Sur l'action suivante, Lusignan obligera PELE a sortir la double parade pour sauver les siens.

SABOUREAU n'est pas loin d'égaliser sur une frappe sèche qui s'échappe de peu.

C'est ensuite la tension qui va s'installer sur la pelouse : POINGT commet une faute le long de la ligne et subit la vengeance du défenseur bleu sous les yeux du banc de Fleuré. Une mêlée entre les deux clubs va alors se former mais l'arbitre mettra un terme à tout ça en sanctionnant le joueur de Lusignan d'un jaune. Une seconde faute sur STUPAR deux minutes plus tard fera encore scandale, mais l'homme en jaune n'a rien vu.

Le jeu s'apaise petit à petit et seul un ballon dans le dos de la défense obligera PELE a sortir très haut sur le terrain. Sans danger, la pause est sifflée.

Score à la mi-temps : 0-1

Pas d'affolement pour les fleuréens, le match leur appartient. Le banc des "nouveaux" est parti à l'échauffement. Pendant ce temps, DESCHAMPS se fraie un chemin dans la défense des bleus mais l'arbitre revient à la première faute proche du point de corner. Le coup franc est sans danger pour le gardien.

L'heure de jeu arrive et MIREBEAU s'apprête à connaitre sa première demi-heure en équipe première : SABOUREAU sort, tandis que DESCHAMPS grimpe au milieu.

Il faudra que quelques minutes à DESCHAMPS pour se mettre en évidence sur le côté : il obtient un penalty à la 65 ème ! POINGT se concentre mais le gardien repousse, dommage pour lui sa défense n'a pas suivi et POINGT se rattrape pour égaliser ! 1-1

Deuxième changement pour Fleuré et la première entrée de JEANNIN à la place de STUPAR. Sur un dégagement de PELE, POINGT aura une nouvelle opportunité pour donner l'avantage à Fleuré mais se fait reprendre par la défense de Lusignan.

Troisième et dernier changement pour une découverte de l'équipe première : le fils VALADE entre à la place de HENEAU et rejoint LAMOTHE au milieu. Les deux jeunes se montrent costauds et imperméables dans l'axe !

Sur deux touches identiques, JEANNIN transmet à LAMOTHE, le premier centre est repoussé, le second se transforme en tir sous la barre mais le gardien veille !

Et la cerise sur le gâteau dans ce match arriva : touche de MIREBEAU pour VALADE qui se retourne et oriente. Il trouve BARBOSA dans l'axe qui avance. Le jeune numéro 9 transmet à JEANNIN qui ne fait que dévier pour POINGT, se présentant seul face au gardien et qui ne tremble pas ... BUUUUUUUUT ! Fleuré reprend l'avantage à 5 minutes de la fin sur une action qui n'aura duré que 10 secondes ! 2-1

L'euphorie ne s'arrêtera pas, BARBOSA a l'occasion de tué le match mais manque sa frappe. Il en sera de même pour JEANNIN qui verra sa tentative passer à quelques centimètres de la lucarne.

La frustration de Lusignan leur coûtera une faute plein axe, BERNIER lance DESCHAMPS sur le côté qui tente de marquer malgré la présence de BARBOSA en retrait, seul. C'est encore raté mais les visiteurs n'existent plus.

L'arbitre regarde sa montre et siffle la fin du match ! Le plus beau est arrivé : la jeunesse fleuréenne remporte les 4 points, bien encadrée par BERNIER et NEHEMIE, les piliers de la défense, et PELE, le gardien intraitable ce dimanche.

C'est le foot qu'on aime à Fleuré !