LA 3 PEUT ENCORE RÊVER !

11 avril 2017 - 10:06

Week-end plutôt sombre au FCF mais d'où ressort une lueur d'espoir : l'équipe C est seule à rapporter les 4 points ce dimanche malgré les nombreux absents.

Fleuré - Mignaloux Beauvoir AS

Fleuré sont les premiers à se mettre en action et à imposer un jeu de passe courte. Mignaloux quant à eux reste dangereux sur les pertes de balles des Fleuréens pour se projeter très rapidement vers le but de Pelé.

Les blanc du jour vont vite ouvrir le score suite à une passe en profondeur de Remblier pour Poingt qui se présente seul devant le gardien et dédale parfaitement M. Molloy qui a pu qu’à finir le travail et ainsi ouvrir le score pour Fleuré.

Pendant les 30 premières minutes, le scénario restera toujours le même Fleuré essaye de relancer proprement en jouant cours et se projetant vers le but de Mignaloux et les adversaires du jour profite de chaque perte de balle pour faire jouer la vitesse de leurs 2 attaquants.

A la 15ème minute de jeu Bœuf au 30m s’asseye à la volé qui lobe le gardien mais qui finit à l’extérieur du pied du poteau.

A la 20ème minute de jeu, Poingt bien lancé dans la profondeur par Rambaud est de nouveau en face à face avec le gardien venu à sa rencontre au 25m. Il lobe le gardien et le ballon file vers le but mais le rebond est trop haut et le cuir passe juste au-dessus de la barre.

2 actions qui auraient avec plus de réussites fait tourner le match certainement.

Dans le dernier ¼ d’heure de la 1er mi-temps, Fleuré subit un peu plus les assauts des visiteurs et se fera égaliser par Moreau suite à une perte de balle dans la surface local.

Le temps faible de Fleuré est payé cher car peu de temps après c’est Jorigné une nouvelle fois lancé dans le dos de la défense élimine Pelé et pousse le ballon dans le but vide pour le 1-2.

Score à la mi-temps 1-2

La seconde mi-temps sera plus aléatoire et le jeu des 2 équipes sera plus intermittent. Pelè sauvera bien quelques duels afin d’éviter le break mais finira par craquer sur une action ou Jorigné fixera le gardien Fleuréen avant de donner une offrande à Moreau qui poussera le ballon dans le but vide 1-3.

Pendant les 20 dernières minutes, Fleuré a un sursaut d’orgueil et va  pousser afin de réduire le score et pourquoi pas arracher un match nul. C’est d’abord Deschamps qui réduira le score d’un lob sur le gardien à la 80ème minute.

Fleuré pousse mais Mignaloux reste dangereux sur attaque rapide. Poingt une nouvelle fois en face à face avec le gardien à l’extérieur de la surface ne crochètera pas suffisamment celui-ci et se fera contrer in extrémis l’empêchant d’aller marque dans le but vide. Fleuré à laisser passer l’occasion de revenir au score et ce n’est pas un dernier coup franc dangereux de Rambaud qui filera devant le but qui changera la score.

Score final 2-3

Smarves - Fleuré 2

Après la défaite du week-end dernier, la réserve voulait se rattraper face à Smarves.

La match commence sous une chaleur de plomb. La malchance du FCF est là, POHIN se blesse au genou au bout de 5 minutes, JEANNIN rentre.

Vingt minutes plus tard, BOUFFEY va également se blesser et PROUST prendra l'axe avec BERNIER. Entre temps, Smarves a ouvert le score sur un coup où l'attaquant se trouvait en position illicite. 1-0

Les locaux doubleront la mise sur un centre en retrait qui passe entre les jambes de la défense et que le 9 vient conclure à bout portant. 2-0

Malgré une percée de LUCAS, Fleuré ne se montre pas dangereux.

Score à la mi-temps : 2-0

Au retour des vestiaires, Fleuré pousse et se créé des occasions, HENEAU centre sur coup franc mais la tête de JEANNIN passe de peu au dessus. Il faudra attendre l'heure de jeu pour voir BERNIER réduire le score sur un coup franc de HENEAU. 2-1

LUCAS et HENEAU auront l'opportunité d'égaliser sur une frappe puis sur un centre. VALADE récupère de bons ballons depuis le début du match et solidifie le milieu fleuréen.

Mais le coup du sort s'abbatera sur les Jaunes et Noirs, BLASCO et BERNIER marqueront coup sur coup contre leur camp pour le 4-1.

Sur un dernier centre de JEANNIN, LUCAS manque sa reprise du gauche et envoie le ballon dans le ciel. Score final 4-1 pour Smarves,

Brion St Secondin - Fleuré 3

L'équipe C court toujours pour la deuxième place au classement et peut encore rêver à la montée avec cette victoire à Brion St Secondin. PORCHERON par deux fois et DUPEUX ont assuré les 4 points pour un score final de 3-1.

La Chapelle Bâton - Montmo/Fleuré/Vernon

Les filles n'ont pas réussi à inscrire le moindre but et s'inclinent sur un score lourd de 3-0.