4 avril 2017 à 08:46

SEULE L'ÉQUIPE 3 RAMÈNE LES 4 POINTS

Saint-Benoît - FC Fleuré

Composition de départ : PELÉ - LANDAIS BERNIER NÉHÉMIE LAMOTHE - REMBLIER CAILLET CHARLES MOLLOY.Y - MOLLOY.M - BOEUF
Remplaçants : STUPAR, RAMBAUD, POINGT

En ce Samedi soir, les Fleuréens se déplaçaient au Stade de la Varenne pour y affronter des Sancto-Bénédictins co-leader de la D1. Les Fleuréens rentrent timidement dans le match et n'arrive que très peu à se créer des occasions. Les premières occasions sont pour le compte des Sancto-Bénédictins qui arrivent à se projeter vite vers le but de PELÉ. Mais c'est bel et bien Fleuré qui va ouvrir le score par l'intermédiaire de MOLLOY.M à la 20ème minute (0-1).

Malheureusement Fleuré n'arrive à tenir le score qu'une poignée de minutes puisque THESTINA réduit le score suite à une action initié côté gauche. Il se retrouve seul et n'a plus qu'à pousse le cuir dans les filets de PELÉ (1-1). Les Fleuréens sont mis sous pression, ils accumulent les fautes. Les Santo-Bénédictins obtiennent un bon coup-franc, le tireur décale FERRAND qui voit son tir trouvé le cadre et les filets pour le 2-1. En 10 minutes, Saint-Benoît renverse la situation.

Les esprits ne tardent pas à s'échauffer puisque qu'à la 40ème minute, l'arbitre de la rencontre expulse CAILLET. Ce dernier, victime de nombreuses insultes se dirige dans les tribunes suite à l'expulsion. Une bagarre générale éclate alors dans les tribunes. Une dizaine de minute sera nécessaire pour calmer les esprits de part et d'autre. CAILLET est donc renvoyé aux vestiaires et Fleuré réduit à 10.

Mi-temps : 2-1

La seconde période ne livrera pas un très bon football au vu du corps arbitral totalement dépassé par les événements. Fleuré lutte pour revenir au score avec ses armes mais rien n'y fera. La seule lueur d'espoir aurait pu être l'égalisation dans les dernières minutes du match, mais l'arbitre siffle une faute dans la surface. Le score restera inchangé. Fin du match et défaite de nos Fleuréens qui sur le contenu auraient pu mieux faire parfois mais sur la mentalité qui ont su donner le meilleur d'eux-mêmes durant plus de 50 minutes à 10 !

Match le week-end prochain contre Mignaloux à domicile

Fleuré 2 - Poitiers CEP

Match important pour l'équipe B qui joue le top 3 au classement.

Après 5 minutes de pression des poitevins, Fleuré va se libérer grâce à GUILLON qui concrétise la première occasion fleuréenne. 1-0

Le CEP n'abdique pas, BERNIER veut relancer mais se fait contrer par la vivacité de l'attaquant venu pressé, ce dernier se retrouve en face à face avec GABARD, qui ne peut rien sur la frappe adverse. 1-1 après 10 minutes de jeu !

Fleuré va reprendre le dessus dans le jeu mais ni GUILLON de la tête, ni BARBOSA d'une frappe trop croisée ne parviendra à redonner l'avantage. Juste avant la mi-temps, Poitiers frappe de loin et trompe GABARD pour le 1-2.

Score à la mi-temps : 1-2

Début de deuxième mi-temps, CHASSIN ne parvient pas à ajuster le portier en jaune. Le match s'équilibre, malgré des têtes de AURY et VALADE. A la 75ème, un contre poitevin entraine un penalty, POHIN semblait pourtant bien défendre, sanction discutable mais irréversible. L'attaquant ne se fait pas prier, 1-3.

L'envie des locaux diminuent et en fin de match, les noirs et rouges inscrivent un dernier but pour le 4-1.

Fleuré retombe à la 3ème place, Sèvres-Anxaumont passe à deux points devant (avec un match en moins) tandis que Jaunay-Clan s'est fait battre à domicile. Prochain match à Smarves dimanche prochain.

Fleuré 3 - ACG Foot Sud 3

Match de levé de rideau pour la deuxième réserve qui accueille ACG Foot Sud 3, dernier du championnat.

Composition : BRAULT - JEANNIN GUILLOTEAU MASSE BLASCO - BESSY GUILLOTEAU LANIER - SAUTOUR LUCAS PROUST
Remplaçants : PELE PICORON FINSTERLE

La match commence et les Jaunes et Noirs se montrent tout de suite dangereux, LUCAS se retrouve en position de frappe, mais ans danger.

Après plusieurs débordements, JEANNIN centre pour SAUTOUR qui loupe son retourné, PROUST reprend dans le dos mais est contré.

C'est sur une action dans l'axe que BESSY va crocheté deux défenseurs avant de frapper et ouvrir le score d'un enroulé du droit. 1-0

GUILLOTEAU et LANIER sont les intermédiaires des actions dangereuses : BLASCO centre à gauche, JEANNIN à droite, mais ni SAUTOUR, qui trouve la barre, ni PROUST qui trouve le poteau, ne feront le break. Fleuré est même proche d'être sanctionné de son manque de réalisme juste avant la mi-temps, BRAULT sort mais se fait dribbler ... il faut un retour de GUILLOTEAU pour empêcher l'égalisation.

Score à la mi-temps : 1-0

Au retour des vestiaires, des changements s'opèrent, LANIER et PROUST sont remplacés par PICORON et PELE. Changements payants puisqu'à l'heure de jeu, JEANNIN accélère et remise dans l'axe pour PICORON, qui dribble d'un sombrero en une touche le défenseur et ajuste le portier. 2-0 !

10 minutes plus tard, MASSE croit marquer le 3ème but mais l'arbitre revient à une "faute" sur le défenseur qui a la jambe ensanglantée. Personne ne semble savoir ce qui s'est passé mais le but est refusé.

PELE va alors montrer toute sa classe d'une superbe transversale en direction de SAUTOUR. Le numéro 10 lance LUCAS en profondeur. Son face à face est engagé mais l'attaquant remet à PICORON à côté de lui qui n'a plus qu'à ajuster le but vide. 3-0

La confiance fleuréenne jouera des tours à la défense puisque sur une action des visiteurs, BRAULT est sauvé deux fois par sa barre, mais ne peut bloquer la tête à bout portant de l'attaquant. 3-1

Victoire essentielle de l'équipe 3 pour la lutte à la deuxième place. Prochain rendez-vous à Brion dimanche prochain.