1 882 637 visites 35 visiteurs

3 VICTOIRES SUR 4 CE DIMANCHE

28 mars 2017 - 09:47

Cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé : les 3 équipes seniors ont gagné ce week-end ! Les filles marquent le pas. Retour sur ce week-end :

Château-Larcher - Fleuré 1

Composition de départ : CHARPENTIER - LANDAIS BERNIER NEHEMIE CHARLES - REMBLIER CAILLET - POINGT MOLLOY.Y STUPAR - BOEUF
Remplaçants : POHIN, RAMBAUD, MOLLOY.M

Le début de match est relativement brouillon et les 2 équipes peines à mettre leur jeu en place.

Au bout de 10 min de jeu, Fleuré commence à s’installer dans le camp adverse et suite à une faute à 20 mètres sur Y. Molloy, BOEUF se charge de la « sentence »  et envoi le cuire dans la lucarne du gardien adverse. 1-0

Stupar lancé dans le dos de la défense se fait déséquilibrer dans la surface mais se relève pour finalement être en face à face avec le gardien mais manquera de faire le break.

Rambaud remplace Poingt 30ème.

Les jaunes et noir multiplie les coups de pieds arrêtés dangereux et suite à l’un d’entre eux, Remblier reprend de la tête et fracasse la barre, le ballon rebondit juste devant la ligne mais l’ancien renard des surface NEHEMIE s’élance dans un retourné d’une élégance rare et pousse le ballon au fond des filets pour réaliser le break à la 35ème minutes. (2-0)

Score à la mi-temps 0-2

La seconde mi-temps sera mieux maitrisée par le FCF et les situations devant le but de Château Larcher s’enchainerons.

Molloy remplace Stupar : 55ème. Il ne tardera pas à se mettre en évidence et sur un renversement de jeu, Charles trouve Molloy qui remet en 1 touche pour M. Molloy qui bat le gardien de prêt. 0-3 à la 65ème minutes. 

Poingt remplace Bœuf : 75ème

Pohin remplace Landais : 75ème

Fleuré continue de maitriser le match sans être réellement être en danger défensivement.

A la 80ème minute de jeu, faute anodine dans le camp Fleuréen, Y. Molloy envoie M. Molloy seul en face à face avec le gardien qui remportera pour sceller le score à 0-4 en faveur de Fleuré.

A noter quelques alertes défensives en fin de match sans remettre en cause la solidité et l’activité défensive du bloc jaune et noir.

Prochain rendez-vous, samedi soir à Saint-Benoit, le nouveau leader du championnat !

Fleuré 2 - Valdivienne 

Une semaine après le nul peu glorieux obtenu à Saint-Benoit, la réserve avait à coeur de se racheter. 

Composition de départ : PELE - MIREBEAU BOUFFEY (c) BERNIER DESCHAMPS - CHASSIN SAUTOUR - BARBOSA MALLET PIRONNET - GUILLON
Remplaçants : VALADE, JEANNIN, LUCAS

Dans un début de match poussif, les visiteurs se montrent les plus dangereux : après plusieurs frappes hors cadres viendra une occasion franche où PELE est sauvé par sa barre à bout portant.

BARBOSA d'une reprise à 8 mètres qui s'envole, puis GUILLON d'une frappe dans un but quasi vide mais trop enlevée n'arriveront pas à calmer les ardeurs de Valdivienne. 

Sur un ballon remonté au milieu de terrain, c'est d'ailleurs l'adversaire de Fleuré qui frappe un grand coup : l'attaquant, nettement hors-jeu sur la passe du numéro 10, s'élance à 30 mètres et lob PELE qui était venu à sa rencontre. 0-1 !

La situation va s'empirer, les Jaunes et Noirs perdent leur sang-froid et MIREBEAU écope d'un carton jaune pour des mots doux avec le banc de Valdivienne. Les deux capitaines sont appelés et doivent calmer leur troupes.

Des changements se préparent côté Fleuré puisque les trois remplaçants sont à l'échauffement. Pendant ce temps, GUILLON manque l'égalisation de peu après un superbe une-deux entre MIREBEAU et MALLET.

Score mi-temps : 0-1

Au retour des vestiaires, SAUTOUR et BARBOSA sont sortis pour laisser entrer VALADE et LUCAS.

Fleuré fera petit à petit le siège sur le but de Valdivienne et enchaînera les corners. Le gardien sort énormément et capte les ballons de CHASSIN et MALLET. Après une phase semblable aux précédentes où personnes n'arrive à capter le ballon, DESCHAMPS demande le changement par épuisement, JEANNIN prend le couloir gauche.

Il faudra attendre un énième coup de pied de coin de MALLET pour voir le ballon dévié au second poteau et repris par BOUFFEY de la tête pour l'égalisation !!! 1-1 à l'heure de jeu.

Valdivienne est sonné, leurs offensives ne donnent rien et Fleuré montent en puissance. Les esprits échauffés sont désormais en bleu et jaune. BARBOSA et SAUTOUR reviennent sur le terrain à la place de PIRONNET et CHASSIN.

Un coaching qui s'avère payant à la 87 ème minute : GUILLON se retrouve en position de frappe après un excellent travail de BARBOSA à droite. L'attaquant fleuréen frappe mais trouve le poteau ... mais BARBOSA suit ! Il place un plat du pied côté opposé et vient donner l'avantage au FCF juste avant la fin !!! 2-1 ! Belle réponse du néo-fleuréen, qui a évolué à Valdivienne en jeune et qui était attendu par ses anciens coéquipiers et supporters !

Trois coups de sifflet et Fleuré explose ! La victoire est arrachée mais fait énormément de bien aux esprits ! Toujours deuxième derrière Jaunay-Clan, la réserve accueille le CEP dimanche prochain, toujours à Fleuré.

Fleuré 3 - Sud Vienne Région Couhé 3 

C'est un beau dimanche pour le FCF, qui a débuté a Fleuré par le match des hommes du Coach Cyril, bien décidés a poursuivre sur les belles promesses entrevues depuis plusieurs semaines. 

Dés le coup d'envoi, les jaunes et noirs sont bien en place, et à la 7eme sur une action bien construite côté droit, le ballon revient dans les pieds de Roy, qui frappe. Le ballon est détourné dans ses propres filets par le défenseur surpris. 1-0.

Les locaux ne se contentent pas de l'ouverture, ils continuent de faire circuler le ballon, et trouvent des brèches dans la défense adverse. 15', corner pour les locaux, le ballon ressort sur P. Guilloteau au coin des 18m. Ce dernier centre au 2eme poteau, Métais, trop court, gêne l'intervention du défenseur, mais c'était sans compter sur Proust qui rodait, et qui place sa tête pour doubler la mise. 2-0  

La fin de mi-temps est moins appliquée. L'entrée en jeu de Pelé n'y change rien, et la pause est sifflée sans que Gabard n'est vraiment eu à s'employer.  

Score à la mi-temps : 2-0  

La 2eme période sera toute aussi plaisante pour les fleuréens, avec deux nouvelles réalisations. Par Roy tout d'abord. Bien servi par C. Guilloteau, qui après avoir intercepté s'en va adresser un ballon au cordeau pour notre attaquant qui ajuste le gardien de près. 3-0 !

Après une demi  frayeur, Gabard sort une grosse parade a bout portant aux 6m, bien aidé par l'abandon d'une partie de sa défense. Le match continue sur un bon rythme, et c'est Finsterle qui conclut la marque bien servi par Roy. 4-0, score final.

Saint Romans - Montmorillon/Fleuré/Vernon

Les filles, en déplacement à Saint Romans, n'ont pas pu suivre le rythme des équipes masculines. Pourtant il y avait de la place ! 

Sur les 15 premières minutes, les locaux ouvrent le score et double la mise, deux fois sur corner. Juste avant la mi-temps, l'entente des fleuréennes se procure trois grosses occasions, sans suite.

Score mi-temps : 0-2

Juste après la pause, MARIGNAN réduit la marque sur une belle échappée. 2-1

Malheureusement, les joueuses locales se feront respecter sur leur gazon et marqueront deux autres buts, avant que MARIGNAN ne s'offre un doublé à la dernière minute.

Fin de match, et une défaite 4-2 pour ces dames.

 

Commentaires

PARTENAIRE SITE 2017-2018