1 911 191 visites 10 visiteurs

UN WEEK-END ENCORE PROCHE DU PARFAIT

21 mars 2017 - 11:00

Parmi les équipes masculines, et pour le deuxième week-end d'affilés, un match nul vient empêcher le sans faute. Les filles de leur côté se sont fait rattraper malgré avoir mené d'un superbe but. Retour sur les matchs.

 

FC Fleuré - Poitiers St Eloi

Composition : CHARPENTIER - LANDAIS BERNIER.B NÉHÉMIE LAMOTHE - REMBLIER CAILLET CHARLES MOLLOY.Y - POINGT BOEUF
Remplaçants : JUCHAULT, POHIN, SABOUREAU

Les Fleuréens recevaient les Poitevins au Stade Claude Mingot. C'est sous un temps couvert que les visiteurs donnent le coup d'envoi. Ce sont les Poitevins qui vont se créer les premières occasions les plus franches. Les Fleuréens quant à eux restent assez bouillon dans la finition. L'occasion la plus franche de cette première période reste celle de MOLLOY.Y qui voit son lob frôler la transversale des Poitevins à la 40ème minute.

Mi-temps : 0-0

La deuxième période repart sur le même rythme que la première mi-temps, avec des actions de part et d'autre. A la 60ème minute, SYLLA oblige CHARPENTIER à s'employer sur son coup-franc. 10 minutes plus tard, BOEUF bien servi par MOLLOY.Y, rate l'immanquable alors que le but lui tendait les bras. Les occasions Fleuréennes se multiplient, notamment par l'intermédiaire de JUCHAULT qui amène sa fraîcheur et sa vitesse. Ce dernier, va libérer Fleuré à la 75ème minute, sur un service de MOLLOY.Y, pour le 1-0 !!

Les Poitevins tentent de revenir au score mais CHARPENTIER reste vigilant. Les dernières secondes de jeu s'écoulent et CHARPENTIER une nouvelle fois, vient s'interposer face à ROCHE.

Les Fleuréens prennent donc 4 points face aux Poitevins avant de se déplacer à Château-Larcher, tombeur de Mignaloux-Beauvoir, leader actuel de la D1.

⚽ JUCHAULT (75')

 

Saint Benoit 2 - Fleuré 2

Déplacement crucial pour la réserve au stade de la Varenne. 

Après un début de match timide, à la 15eme, le revenant Aury quitte ses partenaire le crâne ouvert qui lui vaudra un tour aux urgences et 6 points de suture.

Malgré cela c'est Fleuré qui va ouvrir le score juste après par CHASSIN, bien servi en retrait par GUILLON. 0-1 pour Fleuré !

À la 20eme, BARBOSA, bien servi par RAMBAUD, s'en va en face à face mais n'ajuste pas son lob qui passe juste au-dessus. À la 30eme RAMBAUD encore sert parfaitement GUILLON qui se présente avec BARBOSA pour faire un 2 contre 0 face au gardien.... et pour un but ? Non GUILLON choisit l'individualité et tente une balle piquée bien stoppée par le portier local.

Le 2eme but va arriver par DESCHAMPS bien servi par son capitaine BERNIER mais le but sera refusé pour hors jeu.

Score mi-temps : 0-1

La 2eme mi-temps sera une parodie de football entre les agressions des locaux et les fautes des visiteurs. Une nouvelle agression finira par coûter un rouge aux locaux et les nombreux coup francs bêtement concédés par les visiteurs finiront par coûter cher : sur l'un d'eux le 9 local égalisera de la tête.

Match nul et à oublier pour le FCF. L'occasion de rester à proximité de Jaunay-clan est manquée !

⚽ CHASSIN (18')

 

Verrières/Queaux/Moussac 3 - Fleuré 3 

La deuxième réserve s'en aller défier l'entente de Verrières dans un match à Queaux. Un match signant le retour de PAIN à la compétition !

Début de match physique avec des débordements du 7 local (en provenance de l'équipe première) qui ne trouve pas de suite dans la surface. Sur ses actions dangereuses, METAIS récupère le ballon à 30 mètres mais n'arrive pas à mettre de la puissance du gauche.

LUCAS puis PROUST ne cadre pas leurs tentatives. Un manque d'efficacité qui va se payer puisque le 7 déborde une nouvelle et centre un trou de souris malgré le blocage de JEANNIN et MASSE, pour l'attaquant, tout heureux de contrer le ballon dans le but vide. 1-0

PICORON ne se procurera que peu d'occasions après son entrée en jeu, tout comme METAIS.

Score à la mi-temps : 1-0

Aux retour des vestiaires, la physionomie du match va changer : JEANNIN contient parfaitement le feu follet de numéro 7, tandis que le duo MASSE-GUILLOTEAU se complète bien pour empêcher le 9 de défier GABARD.

Après avoir récupéré le ballon au milieu, GUILLOTEAU lance d'un caviar METAIS, qui crochète le gardien et marque dans le but vide ! 1-1 Fleuré revient dans la course !

La délivrance viendra à 10 minutes de la fin, ROY se charge du corner et LUCAS dévie au premier poteau ... et BUUUUUUUUT 1-2 !!!

Malheureusement pour le football, la rencontre se terminera sur une note sombre : le gardien se déboîte l'épaule après un contact, s'en suivra de nombreuses insultes des joueurs et supporters, dont l'exclusion du capitaine vert.

Victoire importante et au mental de l'équipe 3 !

⚽ METAIS

⚽ LUCAS

 

FC Fleuré/Vernon/Montmorillon - Parthenay Viennay

Les filles recevaient Parthenay Viennay au Stade Claude Mingot en levé de rideau de l'équipe fanion masculine.

Dans les premières minutes ce sont les visiteuses qui partent a l'attaque et se montrent les plus dangereuses, mais le jeu s'équilibre entre les 2 équipes. Sur une attaque, les féminines de l'entente ouvrent le score sur un superbe but de MARIGNAN. 1-0 pour l'entente ! Les visiteuses poussent pour revenir au score avant la mi-temps mais la défense de Fleuré/Vernon/Montmorillon tiens le coup.

A quelques minutes de la mi temps COJEZ se procure une bonne action mais une défenseur de Parthenay Viennay l'intercepte et dégage. Dans l'action de jeu, COJEZ reçoit un coup sur la cheville et doit laisser sa place, BONNET, rentre pour la remplacer. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

Mi-temps : 1-0

En seconde période, les visiteuses veulent revenir au score mais la défense locale se dégage tant bien que mal. Les attaquantes de l'entente, essayent de doubler le score sans y parvenir. Dans le dernier quart d'heure de la rencontre, celui ci sera fatal aux filles, car les joueuses de Parthenay Viennay inscrivent 2 buts en très peu de temps. Les visiteuses veulent assommer la rencontre en poussant pour inscrire le troisième but mais l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 1-2 pour les Deux-Sèvriennes.

 ⚽ MARIGNAN

 

Commentaires

PARTENAIRE SITE 2017-2018

 

BÉNÉVOLES ECOLE DE FOOT

educateur2.jpg

Le FC FLEURE recherche des bénévoles pour la saison 2017/2018.

Le club ouvre une école de football en entente avec Pouillé/Tercé. Dans cet optique, nous recherchons des bénévoles pour venir encadrer des entraînements en semaine et week-end.

Plus d'infos en contactant :

 

Hervé GABARD (Président):     

gabard.herve@orange.fr

Tél : 06 20 16 03 13

 

Pascal PAINAULT (Vice-président) :

pascal.painault@orange.fr

Tél : 06 58 36 96 62