WEEK-END PRESQUE PARFAIT !

13 mars 2017 - 13:42

Hormis l'équipe première qui s'est faite rattraper au score à Ozon, toutes les équipes masculines l'ont emporté ce dimanche, les filles ayant été défaites. La deuxième réserve s'est baladée, montrant la voie à l'équipe 2 qui affrontait Montamisé 2. Retour sur les rencontres.

Ozon - Fleuré 1

Avec un déplacement à Châtellerault pour y affronter Ozon, les Fleuréens pouvaient faire un coup en rapportant les 4 points. Ils n'ont su faire le break et ramène ainsi 2 points tout de même. Retour sur cette rencontre.

Composition : CHARPENTIER - LANDAIS BERNIER.B NÉHÉMIE LAMOTHE - REMBLIER CAILLET CHARLES MOLLOY.Y - POINGT BOEUF
Remplaçants :MOLLOY.M, RAMBAULT, BERNIER.G

Sur un terrain assez difficile, les 22 acteurs livrent un début de rencontre difficile durant les premières minutes de cette rencontre. Les locaux se montrent les premiers dangereux notamment sur des longs ballons ou sur des coups de pieds arrêtés. Les Fleuréens tentent malgré tout de se créer des actions mais abusent un peu trop de longs ballons vers POINGT et BOEUF qui ne peuvent se retrouver en position idéale pour tromper le portier local.

25ème minute, Fleuré obtient un coup franc. Celui-ci est capté par le portier qui dégage sur Messaoudène. Ce dernier se retrouve en 1 contre 1 face à LAMOTHE et sert dans la course son partenaire qui adresse un centre, sèchement repris du plat du pied par LEGENDRE (1-0, 25ème minute). Les Fleuréens se sentent bousculés et réagissent dans la foulée. Sur une action initiée côté droit, on parvient à servir CHARLES, ce dernier n'est pas attaqué et parvient à servir parfaitement LAMOTHE dans la profondeur qui n'a plus qu'à ajuster le portier d'un plat du pied. Fleuré revient à hauteur d'Ozon, 1-1, 31ème minute.

Juste avant la pause, les Fleuréens vont refroidir les locaux. Fleuré se procure un coup-franc intéressant côté droit. MOLLOY.Y s'en charge. Cafouillage dans la défense, qui voit le ballon de MOLLOY.Y rentrer dans le but pour le 2-1 !!!

Mi-temps : 1-2

Au retour de la pause, la pluie fait son apparition, ce qui ne va pas arranger le jeu. La deuxième mi-temps est compliquée pour Fleuré, Ozon a la main mise sur le ballon. Les Fleuréens se procurent quelques occasions notamment sur des contres. La plus marquante ? Celle de BOEUF à la 60ème, qui peut faire le break mais il manque d'ajuster le portier aux 6m.

Ozon cherche sans cesse Messaoudène et Benotmane. Jusqu'a la 73ème minute, les Fleuréens arrivent à contenir ces deux joueurs, mais Benotmane va venir tromper la vigilance de CHARPENTIER qui n'arrive pas à capter la frappe et repousse le ballon dans ces propres buts (2-2, 73ème minute).

Les deux équipes en resteront là, malgré une grosse frayeur pour les Fleuréens dans les toutes dernières secondes. Nul logique, ce sont donc 2 points que les Fleuréens ramènent d'Ozon.

⚽ LAMOTHE (31')

⚽ MOLLOY.Y (45')

Fleuré 2 - Montamisé 2

Après sa première victoire obtenue à l'extérieur cette saison aux 3 cités, les hommes de BOUFFEY recevaient le 4ème du championnat : Montamisé.

Composition : PELE - MIREBEAU BOUFFEY POHIN JEANNIN - SAUTOUR CHASSIN - JUCHAULT SABOUREAU (c) DESCHAMPS - GUILLON
Remplaçants : VALADE, AURY, MALLET

Début de match timide entre les équipes malgré une bonne circulation des Fleuréens. C'est pourtant Montamisé qui va animer les débats : sur un coup franc à 25 mètres, le numéro 10 cherche la lucarne, mais PELE sort l'arrêt parfait ! Cinq minutes plus tard, le numéro 7 se joue de JEANNIN et centre en retrait, la frappe de l'attaquant ne surprend pas PELE, toujours à l'affût.

Repositionnement tactique : DESCHAMPS redescend d'un cran et JEANNIN, en grande méforme, passe devant le temps de préparer un changement. JUCHAULT déborde parfaitement à droite sur l'action suivante et remet en retrait pour GUILLON qui ouvre le score : 1-0 !!!

MALLET fait son entrée à la place de JEANNIN : coaching gagnant puisque le milieu de terrain double la mise 5 minutes plus tard sur une frappe croisée pour le 2-0 ! Fleuré fait le break !

Juste avant la mi-temps, Montamisé a encore une occasion sur coup-franc : la frappe est à nouveau cadrée mais PELE tient la "baraque" fleuréene.

Score à la mi-temps : 2-0

Au retour des vestiaires, Fleuré empêche les visiteurs de jouer haut et impose son rythme. Sur une inspiration de GUILLON, JUCHAULT déborde mais se fait contrer : corner. Sur le centre de CHASSIN, le gardien s’appuie sur SAUTOUR, l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. SABOUREAU place sa balle et prend son élan. Il prend la gardien d'un parfait contre pied pour le 3-0 !!!!

Montamisé ne voit plus le jour et subit le jeu. JUCHAULT crochète à la 70ème et centre, GUILLON tente le retourné mais loupe de peu le ballon, c'est MALLET qui récupère et frappe, sans suite.

Sur l'action qui suit, MIREBEAU tente une percée dans l'axe et se fait tacler : coup franc à 30 mètres. CHASSIN et BOUFFEY sont sortis donc JUCHAULT se saisit du ballon. Sa frappe est repoussée par le mur mais il reprend la balle sans contrôle et oblige le gardien à une parade réflexe !

Sans autres grosses opportunités, Fleuré s'impose et double son adversaire du jour au classement (un match en plus pour le FCF).

Prochain rendez-vous : samedi soir à Saint Benoit, défait par Valdivienne samedi dernier.

Fleuré 3 - Availles-Limouzine

Les hommes de ROY étaient en folie pour le levé de rideau au stade Claude Mingot : BARBOSA (x4), MASSE (x2) METAIS (x2) et PELE ont orchestré un large succès 9-1 !

Avenir 79 - FC Fleuré/Vernon/Montmorillon

Les filles étaient en déplacement ce week-end. Malheureusement elles s'inclinent 4-0 sur le terrain de St Maxire.